Gavin Wood quitte ses fonctions de PDG de Parity, la société derrière Polkadot (DOT)

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Mieux connu pour son rôle de co-fondateur de la blockchain Ethereum (ETH), Gavin Wood a annoncé qu’il quittait son poste de PDG de Parity, la société à l’origine du réseau de blockchain Polkadot (DOT). Son héritage sera assuré par Björn Wagner, également co-fondateur de Polkadot and Kusama (KSM).

Gavin Wood lâche les rênes de Polkadot

Gavin Wood, co-fondateur de Polkadot (DOT), a annoncé qu’il quittait ses fonctions de PDG de Parity Technologies, une société qui fournit une infrastructure pour le réseau blockchain.

Construit autour de sa crypto-monnaie d’origine, DOT, Polkadot est un protocole qui connecte plusieurs blockchains dans une architecture interopérable. Pour découvrir cet écosystème ou mieux comprendre son fonctionnement, lisez notre page Polkadot dédiée.

De plus, Polkadot est désormais un projet de premier plan dans notre écosystème, car DOT est la 11ème crypto-monnaie la plus capitalisée du marché, juste derrière Dogecoin (DOGE).

Gavin Wood est une figure majeure de l’écosystème blockchain, ayant notamment contribué à co-fonder la blockchain Ethereum (ETH) et ses technologies sous-jacentes avant de s’engager pleinement dans Polkadot en 2015. Il sera remplacé au poste de PDG par le co-fondateur de Parity, Björn Wagner.

👉 Découvrez notre guide d’achat de DOT, la crypto-monnaie de Polkadot

Bourse numéro 1 dans le monde – Réglementée en France

-10% de réduction sur les frais avec le code SVULQ98B 🔥

Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Polkadot conservera toutefois sa feuille de route

Dans un article de blog, Gavin Wood explique qu’il est avant tout un « penseur, développeur, designer et architecte » plutôt qu’un PDG, un rôle difficile à remplir et qu’il considère comme trop difficile. À cet égard, il explique ce qui suit :

À LIRE  Top 3 des cryptos à acheter cette semaine – 08/06/2022

« Le rôle de PDG n’a jamais été celui dont j’ai rêvé (et bien avant Parity). Je peux à peu près jouer le rôle de PDG pendant un certain temps, mais je n’y trouverai pas le bonheur éternel. »

A noter toutefois qu’il continuera à tenir la barre de l’écosystème Polkadot et continuera à travailler à son bon développement en tant que « Chief Architect ». Il déclare également avoir pleine confiance en son successeur, Björn Wagner :

« Pour moi, cela signifie moins de réunions et moins de temps passé à représenter l’entreprise à l’extérieur. Je resterai l’actionnaire majoritaire de la société et conserverai le titre adapté à l’étendue des travaux souhaités : architecte en chef. […] Heureusement, je suis heureux d’annoncer que Björn Wagner, co-fondateur de Parity et fondateur du département Développement des écosystèmes, a accepté de porter ce chapeau à l’avenir. »

Il s’agit du troisième départ enregistré dans notre écosystème, une nouvelle qui reflète la récente démission de Brett Harrison, ancien PDG de la branche américaine de la bourse FTX, ou encore le départ de Jesse Powell, PDG de Kraken.

La nouvelle n’a pas affecté le prix du DOT, avec une légère baisse de 0,4% sur 24 heures.

👉 Dans l’actualité – JP Morgan embauche chez Celsius, même si son PDG qualifie les crypto-monnaies de Ponzi

Rejoignez les experts et la communauté premium

Investissez dans vos connaissances en crypto pour le prochain bullrun

Source de l’image : TechCrunch via Flickr (CC BY-NC-ND 2.0)

Recevez un résumé de l’actualité crypto tous les lundis par email 👌

À LIRE  Mercado Libre lance sa crypto-monnaie au Brésil

Ce que vous devez savoir sur les liens d’affiliation. Ce site présente des actifs, produits ou services liés aux investissements. Certains liens de cet article sont des liens affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou vous inscrivez sur le site à partir de cet article, notre partenaire nous verse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucun impact sur vous et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Investir dans les crypto-monnaies est risqué. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur ce site et ne peut être tenu responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé par l’utilisation des biens ou services présentés dans cet article. Les investissements liés aux actifs cryptographiques sont de nature risquée, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et investir uniquement dans la limite de leurs moyens financiers. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les innovations apportées par le Web 3.0, j’écris des articles pour Cryptoast afin de rendre la blockchain plus accessible à tous. Convaincus que les crypto-monnaies vont changer l’avenir très bientôt.

D’autres articles sur DOT