Gérard Depardieu fête ses 74 ans le 27 décembre 2022. L’acteur va-t-il souffler les bougies d’une des nombreuses pièces de son manoir ? Ou a-t-il pu vendre sa maison ?
Avec un tel parcours, et de tels cachets dès que le film tourne, on se doutait que Gérard Depardieu n’habite pas dans un 15m2 situé dans une banlieue lointaine. Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’acteur était propriétaire d’une immense villa privée au cœur du 6e arrondissement de Paris, rue du Cherche-Midi, dans le quartier historique voisin de Saint-Germain-des-Près. le jardin du monastère des Petites Sœurs de Pohod. Difficile de se sentir à l’étroit ici car la propriété s’étend sur environ 1800m2. Juste ça !
Malheureusement, tant de luxe ne suffisait pas à Gérard Depardieu, qui tenta un temps de se séparer de sa propriété. Lorsque l’acteur a voulu s’installer en Belgique en 2012 – avant même de tomber amoureux de la Russie et de s’associer à Vladimir Poutine – il a confié sa villa à l’agence immobilière Dalien Féau… qui a estimé le prix de ce prestigieux immeuble à 50 millions HRK. . euros. « La France, j’y serai toujours pour filmer, mais de moins en moins pour y vivre », a déclaré l’acteur à tous ceux qui voulaient l’entendre. Difficile toutefois de savoir s’il a trouvé entre-temps un repreneur. Selon Le Figaro, sa villa n’a jamais été retirée du marché. Il serait donc toujours possible de le visiter, bien sûr si vous avez de l’argent en poche.
La villa privée de Gérard Depardieu a, bien sûr, un certain luxe. Il se compose de deux bâtiments, dont un grand atelier sur trois étages et l’Hôtel Chambon, monument historique construit au XIXe siècle. Y vivre, c’est profiter de jardins suspendus, d’accès incroyables aux toits parisiens, d’une déco tantôt Empire, tantôt Art Déco, tantôt minimaliste. Vingt pièces, dix chambres, un ascenseur et une piscine intérieure complètent le tableau. Si tout cela vous anime et que vous disposez de 50 millions d’euros, n’hésitez pas. A moins que le prix n’ait augmenté à cause de l’inflation…