Gestion technique : puis-je vendre ma voiture avec une anti-visite ?

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Vous souhaitez vendre votre voiture, mais le contrôle technique révèle une panne qui entraîne une contre-visite : voici ce que vous pouvez faire.

Lorsque vous souhaitez revendre votre voiture qui a plus de 4 ans à un particulier, il est obligatoire de prévoir un contrôle technique de moins de 6 mois. Si les résultats du CT montrent une panne entraînant une visite de retour dans les deux mois, la nature de la panne détermine la possibilité de revendre votre véhicule.

Dans le détail, il existe trois types de défaillance du contrôle technique :

Peut-on vendre sa voiture avec une contre-visite ?

Oui, vous pouvez revendre votre voiture d’occasion qui a passé le deuxième contrôle technique, si le rapport de contrôle technique ne fait pas état de pannes critiques et que la vente a lieu dans les deux mois suivant le contrôle. , et donc avant la date d’examen. le contre-visiteur. Dans tous les cas, le rapport de contrôle technique, même s’il indique une contre-visite, doit être fourni à l’acheteur.

Par conséquent, le nouveau propriétaire s’engage à effectuer des réparations, puis à rendre la voiture à la contre-visite dans le même délai de deux mois. En effet, pour demander une nouvelle carte grise dans le cadre d’un changement de propriétaire, il est nécessaire de prévoir un contrôle technique favorable. Attendez-vous à ce que l’acheteur négocie un prix de vente inférieur pour tenir compte du coût des réparations.

En revanche, en cas d’une ou plusieurs pannes critiques, il est interdit de revendre sa voiture à des particuliers, et donc impossible d’échapper à la contre-visite.

À LIRE  Voiture d'occasion : achetez-la au point S !