Goldman Sachs veut acheter la crypto-monnaie Celsius Network à prix réduit

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Dimanche 26 juin 2022 ▪ 16h15 ▪

Sommaire

Une compétition s’installe entre Goldman Sachs, Nexo et Citibank

Une compétition s’installe entre Goldman Sachs, Nexo et Citibank

3

lecture min – par

Goldman Sachs s’implique davantage dans la cryptosphère

Goldman Sachs s’implique davantage dans la cryptosphère

Luc José Adjinacou

Après deux semaines d’insolvabilité, la plateforme de prêt de crypto-monnaie Celsius Network semble se diriger tout droit vers la faillite. La disparition imminente de la société a attiré les charognards de Wall Street désireux de voler les actifs cryptographiques détenus par la plate-forme. Des rapports récents suggèrent notamment que Goldman Sachs a l’intention de lever des fonds pour acheter ces actifs à prix réduit.

La dernière tentative de Celsius pour convaincre les investisseurs de renflouer leurs coffres ayant échoué, il semble que le sort de la plateforme soit scellé à jamais. Par conséquent, la dernière option disponible pour l’entreprise est de vendre les actifs cryptographiques en sa possession après avoir déposé son bilan. Il a également reçu une première offre à cet égard de Nexo. C’est dans ce contexte que CoinDesk a révélé vendredi que Goldman Sachs convoite également les actifs cryptographiques de la plateforme en faillite.

L’Investment Bank s’apprête à lever 2 milliards de dollars pour racheter des actifs dont la valeur a fortement chuté ces dernières semaines. Bien qu’elle n’ait pas confirmé la nouvelle, la banque devra être consciente de la concurrence dans ce métier. En effet, des rapports plus récents suggèrent que Citibank serait également intéressée par le butin qui découlera de l’effondrement total du réseau Celsius. Une bataille à trois pourrait donc voir le jour en attendant que d’autres partis se présentent.

À LIRE  Le prix Dogecoin offrira aux commerçants de position une remise pour acheter DOGE avant un rallye de 90% |

Plus tôt ce mois-ci, Goldman Sachs s’était déjà distingué en entamant des discussions avec la bourse FTX pour proposer des services dérivés de crypto-monnaie. La banque d’investissement s’est également impliquée dans des prêts adossés à des bitcoins avec un prêt initial à Coinbase en mai. Il a récemment lancé son premier contrat à terme sur l’éther, qui permet aux investisseurs institutionnels d’obtenir une exposition indirecte à l’altcoin.

Quels sont les sites qui acceptent le bitcoin ?

Quels sont les sites qui acceptent le bitcoin ?

L’intérêt de Goldman Sachs pour les actifs cryptographiques de Celsius n’est pas surprenant étant donné les récentes incursions de la banque d’investissement dans la cryptosphère. Le géant de Wall Street semble avoir définitivement rejoint le bateau des crypto-monnaies après les avoir violemment critiqués ces dernières années.

  • Obtenez un résumé des dernières nouveautés du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
  • Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement infructueux en 2017 dans une crypto-monnaie n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et de transmettre des informations liées à cet écosystème avec mon stylo.
  • La règle des 1000 euros est simple : pour chaque tranche de 1000 euros de passif mensuel que vous souhaitez gagner, vous devez en investir 200 000 avec un rendement moyen de 6% au total. Ainsi, les intérêts gagnés couvriront les 12 000 € annuels nécessaires à votre projet.
  • On vous donne la liste des sites qui acceptent le bitcoin, ainsi que des marchands qui vous permettent de dépenser votre monnaie virtuelle….Parmi les autres plateformes on peut citer :
  • Pay Pal.
  • Wikipédia.
  • WordPress.
  • Shopify.
À LIRE  Top 3 des cryptos à acheter cette semaine – 08/06/2022

NordVPN.

Est-ce que miner rapporte ?

Est-ce que miner rapporte ?

PurVPN.

pornhub.