l’essentiel
La grille des Championnats de France Printemps et Été 2023 est officielle. Aperçu
La Normandie, le Rhône (enfin, depuis toutes ces années !), Auxerre (il n’y a pas que le stade Abbé-Deschamps comme centre de la vie sportive Icaunaise), Nevers, la Bretagne… vous l’aurez deviné, beaux voyages, ceux qui ils disent pour former les jeunes, nous attendons avec impatience nos représentants l’année prochaine. Les épreuves de la triple reine, masculine et féminine, ne nécessiteront pas une logistique de haut niveau, puisque le Palais d’Expositions de Perpignan a été désigné pour les accueillir simultanément les 17 et 18 juin. Idem une semaine plus tard, avec Soustons comme théâtre pour la double séance mixte. Du 30 juin au 2 juillet, les Provençaux joueront à domicile, la tête de pont qui s’est installée à Balma.
C’est alors que l’affaire se complique, avec un déplacement indemne des vers vers la lointaine Manche. Hier le double mixte, demain (plus précisément les 5, 6, 7, 8 et 9 juillet 2023), les vétérans, les assistants de tir de précision, mais aussi la Promotion. Oui,
Flamanville, au propre comme au figuré, est toujours populaire. Et « coton » aussi, ce voyage
près de Vaulx-en-Velin (15 et 16 juillet) où, après le traditionnel feu d’artifice synonyme de clôture de la Fête nationale, suivra la première édition.
hex en triplet mixte que les Rhodaniens ont obtenu tandis que Sin-le-Noble tenait la corde. En double face à face messieurs et dames, il faudra endurer le trajet (22 et 23 juillet), celui qui mène à l’Yonne est très long. Bourgogne (associée à la Franche-Comté chère, entre autres, à Jean-Marie Maraux et
Hervé Moine) continuera d’être à l’honneur les 19 et 20 août à travers des sessions dédiées aux minimums, cadets et juniors. Et ce, sachant que Nevers remporte le pari pour la énième fois.