Grand spectacle gratuit de la semaine

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Que diriez-vous de plonger dans les océans de Francesca Piqueras à la Galerie de l’Europe ? Ou préférez-vous découvrir les sculptures d’Ugo Rondinone au Petit Palais ? La capitale vous offre plein de belles expositions sans vous ruiner.

Quelques mois après le dernier coup d’État dans la capitale, Francesca Piqueras, célèbre pour plusieurs séries sur les éléments, signe sa nouvelle exposition photo à la Galerie de l’Europe : une monographie poétique et audacieuse articulée autour de sa fascination pour l’océan . marquant un retour aux sources pour le célèbre photographe.

GALERIE EUROPÉENNE

Jusqu’au 27 novembre 2022

55 Rue Seine, 75006

La beauté tranquille du Mékong, le bruit de la pluie… et ce titre d’exposition qui tient toutes ses promesses : Le parfum de la nuit était celui du jasmin. A travers la présentation d’une cinquantaine de tirages argentiques, la photographe FLORE nous plonge dans les méandres d’un des plus grands esprits de la littérature française, le temps d’une série troublante, faisant revivre les histoires intimes de Marguerite Duras.

CHÂTEAU DU VAL FLEURY

Jusqu’au 18 décembre 2022

5 sont allés au Val Fleury, 91190 Gif-sur-Yvette

Philippe Alexandre Chevallier nous invite à un de ces voyages dont on ne revient jamais tout à fait, grâce à l’exposition Frissons d’un cœur polaire à la galerie Hegoa. Armé de son appareil photo, ce passionné de voyage nous montre la beauté du Groenland, la richesse de ses espaces sauvages, l’étonnante diversité de sa faune et le raffinement surprenant de son architecture arctique.

GALERIE SUD

Jusqu’au 11 décembre 2022

24 avenue de la République, 92130 Issy-les-Moulineaux

Invité du Petit Palais pour une carte blanche saisissante et immersive, Ugo Rondinone nous transporte dans son univers onirique, sensoriel et légèrement psychédélique, avec ses corps sculptés, repliés sur eux-mêmes, en dialogue avec les collections permanentes du musée. L’artiste prodige paralyse le geste avec ses créations métaphysiques, invoquant les forces terrestres que sont les quatre éléments.

PETIT PALAIS

Jusqu’au 8 janvier 2023

Avenue Winston Churchill, 75008

Pieds nus, genoux écorchés et mains maladroitement écorchées… Quels exploits peuvent faire ces jeunes garçons au visage impassible ? L’un d’eux, cependant, est tombé et semble incapable de marcher. Sa chute sera tenue secrète par les amis à bout de bras de l’enfant blessé. Les toiles sont alignées au 29 rue Mazarine, remplies de silhouettes enfantines et élancées qui expriment les joies et les traumatismes de l’âge tendre.

GALERIE CYRIL GUERNIERI

Jusqu’au 5 novembre 2022

Calle Mazarine 29, 75006

Les sculptures saisissantes de Picasso présentées dans cette exposition gratuite à la Galerie de l’Institut représentent l’énormité de sa culture artistique, sa créativité foisonnante et son attrait irrésistible pour l’innovation et la liberté.

GALERIE DE L’INSTITUT Jusqu’au 17 décembre 2022 12 rue de Seine, 75006

L’artiste serbe Danka Dimitrijević, invitée par la Galerie Boris pour sa première exposition personnelle dans la capitale, nous a déjà mis en garde avec le titre de cette fascinante monographie : La Chute de l’Atlantide. A travers ses oeuvres délicates empreintes de poésie, le plasticien diplômé des Beaux-Arts de Belgrade récupère une partie de l’histoire héritée de Platon, selon laquelle Zeus, témoin de l’orgueil et de la cupidité grandissante des Atlantes, punirait la cité mythique. provoquant un terrible cataclysme dû à sa décadence.

GALERIE BORIS

Jusqu’au 5 novembre 2022

3 rue Saint-Philippe Du Roule, 75008

La Maison de l’Amérique latine présente une exposition rétrospective sur la photographe Gisèle Freund et son œuvre prolifique. À travers son objectif, la riche histoire de toute une civilisation se déroule sous nos yeux, avec des portraits saisissants illustrant des fêtes de village, des scènes quotidiennes du monde rural, sans oublier des paysages majestueux qui révèlent leurs aspects les plus fascinants. de ce « grand sud » qu’il illustre.

Lire notre article complet ici

MAISON DE L’AMÉRIQUE LATINE

Jusqu’au 7 janvier 2023

217 boulevard Saint-Germain, 75007

À travers des œuvres graphiques issues de collections renommées, des documents d’archives, des créations in situ et décalées, l’Hôtel de Ville nous offre un panorama immersif et coloré de 60 ans de création et d’expérimentation artistique. Cet art éphémère, dont la portée et l’accessibilité se sont étendues à travers le monde, est présenté ici dans toute sa diversité, du pochoir au graffiti, en passant par la fresque, la mosaïque et le collage.

À LIRE  Les plus beaux endroits de Gran Canaria

MAIRIE

Jusqu’au 11 février 2023

Place Udaletxe, 75004

Bienvenue dans l’univers unique de Niki de Saint Phalle ! Ici, nous sommes invités à un voyage onirique, lié par des sculptures monumentales, des installations murales colorées et des meubles aux accents cabalistiques conçus par l’artiste. Cette rétrospective ne passe sous silence aucun pan de son illustre carrière, présentant le large spectre de son activité artistique, de ses célèbres Nanas à ses sculptures privées.

GALERIE OPÉRA

Jusqu’au 30 novembre 2022

62 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008

Si l’automne était un matériau, ce serait… le bois, bien sûr ! La Bibliothèque Forney nous propose un voyage dans le temps pour révéler le travail de cet élément intrinsèquement sublime, à la fois ancien et contemporain.

BIBLIOTHÈQUE FORNEY

Jusqu’au 14 janvier 2023

1 rue Figuier, 75004

Peu d’artistes oseraient qualifier leur travail de « vandalisme ». Pourtant, c’est cet étonnant portrait que l’artiste Cyprien Gaillard dessine dans son œuvre. Avec un large éventail de pratiques artistiques, oscillant entre photographie, sculpture, vidéo, installations, le surdoué de l’Ecole de Lausanne, bouscule une fois de plus nos perceptions dans ce projet inédit.

AVANT-PREMIÈRES LAFAYETTE

Quel est le meilleur jour pour visiter le Louvre ?

Jusqu’au 8 janvier 2023

9 rue du plâtre, 75004

  • A travers l’imaginaire des 10 artistes invités, on s’invente une nature sensible, à une époque sombre où la forêt devient peu à peu un point de convergence des envies et des problématiques environnementales actuelles.
  • CLUB SOCIAL MAIF
  • Jusqu’au 22 juillet 2023
  • 37 rue Turenne, 75003
  • Combinez l’engagement féminin. C’est le pari que s’est lancé cette exposition, présentant l’engagement d’une quinzaine d’artistes femmes de la scène contemporaine. Ces derniers reprennent le thème de la féminité et de la solidarité pour souligner, souligner la nécessité d’agir sur les enjeux modernes qui affligent la société.
  • LA MAISON GUERLAIN

Quel jour le Louvre Est-il gratuit ?

Jusqu’au 14 novembre 2022

Est-ce que le musée du Louvre est gratuit le dimanche ?

68 avant JC Champs Eliseo, 75008

Comment aller au Louvre gratuitement ?

Nous connaissons tous son visage, défiant les promeneurs bruyants de les faire taire en inclinant. Il fait partie du paysage parisien et figure incontournable du street art français : découvrez l’incroyable rétrospective de l’artiste Jef Aérosol en images.

À LIRE  Étudier les mâts sur un bateau de luxe ? Le malaise des scientifiques

Comment visiter le Louvre en 1 heure 30 ?

Jusqu’au 5 novembre 2022

Comment organiser visite Louvre ?

147 Avenue de France, 75013

Quelle heure aller au Louvre ?

Avec cette exposition sur Alexander Calder, la galerie Almine Rech marque le grand retour du maître de l’art cinétique à Paris.

Comment de temps pour visiter le Louvre ?

GALERIE ALMINE RECH

Quelles sont les expositions temporaires ?

Jusqu’au 12 novembre 2022

Quel est le tableau le plus cher du monde ?

18 Avenue Matignon, 75008

Du point de vue théorique de l’art brut, nous ne cesserons d’en découvrir de nouveaux aspects. En témoigne cette étonnante rétrospective de Jean Dubuffet, dans un lieu qui contribuera à sa renommée. Sculptures, éditions sérigraphiées et peintures y sont exposées, et sont mises en parallèle avec leurs esquisses préliminaires.

Quel est l’artiste le plus cher au monde ?

GALERIE JEANNE BUCHER JAEGER

Quel est le vrai d’art la plus chère au monde ?

Jusqu’au 19 novembre 2022

Quel est le tableau le plus rare ?

Rue Saintonge 5, 75003Le mouvement et la couleur restent au cœur de ce courant aux confins de l’hypnose. Bienvenue dans le monde fascinant de l’art cinétique ! Un mouvement artistique à l’univers étonnant dont le début apparaît dans les années 1910 avec Marcel Duchamp. Pour ses 5 ans, l’Espace Monte-Cristo présente près de 40 sculptures signées d’artistes français et internationaux au cœur de sa collection.SECTEUR MONTE-CRISTO – FONDATION VILLA-DATRIS
Jusqu’au 11 décembre 20229 rue Monte Cristo, 75020En cette année 2022 qui marque tristement les 80 ans du cercle du Vel d’Hiv, le Mémorial de la Shoah organise une exposition inédite dans laquelle interagissent de nombreux dessins signés de Jean Cabut. Destinées à figurer dans les pages du Nouveau Candide, ces esquisses reviennent avec précision et talent sur cet épisode tragique de l’histoire.
MÉMOIRE DE LA SHOAHJusqu’au 7 novembre 202217 rue Geoffroy-l’Asnier, 75004
Dans l’enceinte du Laboratoire de dessin, François Réau représente un nouveau projet intitulé Circinus, à travers lequel il rend hommage aux constellations.LABORATOIRE DESSIN Jusqu’au 5 janvier 2023 17 rue de Richelieu, 75001La question en suspens, qui est au centre de cette exposition aujourd’hui totalement contemporaine, qui s’attache à transcrire en art les problématiques de notre temps. De la crise sanitaire aux enjeux environnementaux en passant par la préservation des écosystèmes, une trentaine d’artistes français et internationaux nous invitent à ralentir, réfléchir et questionner la notion universelle de voyage.
FONDATION FEDJusqu’au 29 janvier 20236 rue Récamier, 75007

Quel est le tableau le plus cher jamais vendu ?

Nelly Ben Hayoun-Stépanian présente une installation spectaculaire qui oscille entre distorsion des échelles et exagération des formes, nous plongeant dans une réalité alternative prête à accueillir les histoires ensoleillées du monde de demain. Invités dans les trous monumentaux et généreusement ouverts, nous entrons dans une île enchantée où des lumières sont émises sur les pierres phosphorescentes de la terre.

Quel est le Chef-d’œuvre le plus cher du monde ?

GAIT LYRIQUE

Quel est le tableau le plus rare au monde ?

Jusqu’au 6 novembre 2022Rue Papin 3bis, 75003Mon conseil : Si vous le pouvez, les meilleurs jours pour visiter le musée sont assurément le lundi et le jeudi. En fait, en raison de la fermeture du mardi, le mercredi est souvent populaire. Le week-end est également plus fréquenté.
Quels sont les incontournables du Louvre ? 20 tableaux et chefs-d’œuvre incontournables au LouvreRadeau de la Méduse – Peinture au Louvre. …Mona Lisa – le célèbre tableau de Vinci. …
Les Noces de Cana – Œuvre célèbre. …Victoire de Samothrace – sculpture grecque. …Vénus de Milo – Sculpture antique. …
Sacre de Napoléon – Peinture.L’entrée au musée est gratuite le 14 juillet (sauf le mardi où le musée est fermé). En raison de l’état sanitaire, il est recommandé de réserver un billet horodaté, même si le billet est gratuit. Pour cela, réservez en ligne le créneau souhaité et sélectionnez l’option « tarif libre ».2. Justificatif présenté de moins de 6 mois. Informations pratiques : Le musée est ouvert de 09h00 à 18h00 tous les jours, sauf le mardi et certains jours fériés, et jusqu’à 21h45 le mercredi, le vendredi et le premier samedi du mois. Nous sommes là pour vous aider à planifier vos visites.
Visiteurs sans réservation. Visiteurs munis d’une Carte ou Paris Museum Pass (ligne prioritaire) Partenaires visiteurs (Amis du Louvre, Carte Professionnelle Louvre, Ministère de la Culture, Pass Education, Carte ICOM) Visiteurs handicapés qui bénéficient d’un accès prioritaire sans attente.Directement du métro : LIGNE 1 (jaune) ou 7 (rose), descendre à Palais Royal-Musée du Louvre et prendre la sortie Musée du Louvre/carrousel. Ainsi, vous vous retrouverez dans le centre commercial sous le Louvre (Carrousel) et vous pourrez entrer par la petite pyramide.Pour planifier votre visite, pensez à l’ouverture des salles. Des œuvres peuvent manquer dans les salles du musée : exposition, prêt, restauration… Le cas échéant, passer à l’étape suivante, cela n’empêche pas la viabilité du parcours.

Quel est le prix du tableau de La Joconde ?

Évitez la foule Le matin, dès qu’il ouvre à 09h00 (horaires surtout lents les lundis et jeudis), ou le soir : généralement ouvert jusqu’à 18h00, le Louvre ferme à 21h45 le vendredi.

Quel est le tableau le plus cher du monde ?

Le musée du Louvre serait une amélioration par rapport au temps de visite de 4 heures, vous permettant de profiter d’un plus grand nombre de salles et de pièces rares, sachant bien sûr que vous ne pouvez visiter qu’une petite fraction des lieux et n’en voir qu’un. peu d’exposition

Pourquoi la Joconde a autant de valeur ?

Une exposition temporaire est un événement organisé par une galerie d’art, un centre d’art ou un musée pour présenter des œuvres d’art, anciennes, modernes ou contemporaines, pendant une période annoncée.

Quelle station de métro pour le Grand Palais éphémère ?

1. Salvatore Mundi, Léonard de Vinci (vers 1500) – 450 millions de dollars. L’œuvre d’art la plus chère jamais vendue est une peinture à l’huile sur bois de noyer de 65×45 cm représentant un Christ Rédempteur, attribuée à Léonard de Vinci.

Quels sont les 10 tableaux les plus chers au monde ? Le Salvator Mundi de Léonard de Vinci a été vendu aux enchères chez Christie’s à New York le 15 novembre 2017. La première place est détenue par Léonard de Vinci depuis quatre ans, avec Salvator Mundi, vendu 450 millions de dollars chez Christie’s en 2017.

Quelle station de métro pour le Théâtre de Paris ?

À la mi-décembre, une œuvre numérique de l’artiste anonyme Pak a rapporté 91,8 millions de dollars lors d’une vente NFT, ce qui en fait l’œuvre la plus chère au monde d’un artiste vivant.

Quel est le nombre de stations de métro à Paris ?

1. Salvatore Mundi, Léonard de Vinci (vers 1500) – 450 millions de dollars. L’œuvre d’art la plus chère jamais vendue est une peinture à l’huile sur bois de noyer de 65×45 cm représentant un Christ Rédempteur, attribuée à Léonard de Vinci.

Quelle station RER pour la Tour Eiffel ?

commande

Où exposer des photos ?

Nom de famille

Prix ​​(M$)

Comment exposer les photos ?

1

Où exposer gratuitement ?

Salvator Mundi

Comment trouver un lieu d’exposition ?

450.3

Quel prix pour exposer dans une galerie ?

2