Guide de référence pour une croisière sur le Danube

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le Danube est l’un des fleuves les plus célèbres au monde et le deuxième plus long d’Europe, et la croisière sur le Danube est la plus agréable.

Notre petit guide de référence sur les croisières sur le Danube en Europe vous fournira une introduction et un aperçu des options de croisière là-bas, où elles vont et les raisons de naviguer sur cette voie navigable européenne.

L’histoire du danube

Le Danube, également connu sous le nom de « Danube bleu », est une ressource naturelle importante depuis des milliers d’années. Il commence dans la région de la Forêt-Noire en Allemagne (coulant partiellement du ruisseau Brigach, alimenté par les ressources de la Forêt-Noire). Le fleuve s’étend sur 2 770 milles à travers 10 pays. Son embouchure se jette dans la mer Noire entre la Roumanie et l’Ukraine, juste à côté de la Moldavie.

Les dix pays traversés sont l’Allemagne, l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Serbie, la Bulgarie, la Roumanie, la Moldavie et l’Ukraine. Il tire son nom du mot celtique « flow », qui signifie « jour ».

Les points forts de la navigation fluviale incluent la vallée de la Wachau, un paysage culturel de l’UNESCO (photo ci-dessous) et la porte de fer dans les Balkans, entre la Serbie et la Roumanie.

Est ce que ça vaut le coup une croisière sur le Danube ?

100%, oui !!! Nous aimons les croisières fluviales. Bien que ce ne soit pas pour tout le monde, c’est un vrai gagnant pour nous. Il y a de très bonnes choses à propos des croisières fluviales en général, et nous faisons un excellent travail pour vous faire savoir à quoi vous attendre lors d’une croisière fluviale si c’est votre première fois.

Mais en ce qui concerne le Danube en particulier, c’est un beau fleuve qui offre des ports fantastiques et des paysages charmants pendant votre croisière. C’est aussi l’un des itinéraires de croisière fluviale les plus populaires d’Europe. Vous pouvez vous arrêter dans certaines grandes villes classiques selon votre itinéraire, comme Budapest et Vienne. Vous vous arrêterez certainement dans des villes incroyablement charmantes que vous n’avez peut-être pas visitées en cours de route, quel que soit l’itinéraire que vous emprunterez le long du Danube.

À LIRE  Examen des impacts cachés de l'industrie du jeu sur le changement climatique

Pourquoi faire une croisière sur le Danube ?

Si vous aimez le charme de l’Europe et que vous êtes attiré par les châteaux et les petites villes européennes, cette croisière est faite pour vous. Il y a aussi des paysages vraiment impressionnants le long du chemin. Tous les fleuves n’offrent pas de superbes paysages entre les villes, mais le Danube le fait dans quelques zones clés.

À vrai dire, chaque kilomètre de la croisière sur le Danube ne vaut pas une photo. Par exemple, certaines sections ne sont que dans l’eau avec de l’herbe sur le rivage et des arbres ici et là. Il n’y a pas de châteaux, d’églises ou de forteresses qui dominent la ville. Il passe par quelques serrures qui sont vraiment cool et dignes d’une photo, mais pas dignes d’un magazine, si vous voyez ce que nous voulons dire. Cependant, sur la plupart des croisières fluviales européennes, vous découvrirez des écluses et certains paysages mieux que d’autres.

Le Danube est spécial pour les pays qu’il traverse, les époques et les régions qui ont des paysages phénoménaux le long du chemin, les destinations le long du fleuve et son histoire. D’autres fleuves peuvent-ils revendiquer une valse qui porte son nom, comme le « Danube bleu » du célèbre compositeur autrichien du XIXe siècle Johann Strauss II ? Vous ne pouvez pas non plus battre les marchés de Noël dans les villes le long du Danube pendant Noël.

Quelles sont les points de départ pour une croisière ?

Vos points d’embarquement et de débarquement exacts dépendent de la croisière exacte sur le Danube que vous réservez.

Cependant, certaines des croisières et des itinéraires les plus populaires commencent à Budapest, en Hongrie, et se terminent à Nuremberg, en Allemagne. Ou ils font la croisière inverse, de Nuremberg à Budapest.

À LIRE  5 bateaux de luxe qui allient minimalisme et écologie

Cependant, le Danube est assez long, comme nous l’avons mentionné, plus de 1 700 pieds ! Et il y a beaucoup plus d’itinéraires à considérer qui ont des points de départ et d’arrivée différents.

Un voyage entre des points comme Amsterdam et Budapest sera généralement une croisière de plus de 8 jours (même 12-15 jours). Il commence également aux Pays-Bas, où le Danube n’existe pas encore, vous naviguez donc en partie sur d’autres voies navigables.

Combien coûte une croisière sur le Danube ?

Les croisières fluviales incluent généralement beaucoup, comme du vin et de la bière avec déjeuner et dîner et des visites à pied dans chaque ville. Nous avons beaucoup écrit sur les prix totaux des croisières fluviales et sur ce à quoi s’attendre à cet égard.

Les croisières sur le Danube, selon la croisière, peuvent coûter entre 1 200 € par personne sur la base d’une cabine double à bord et jusqu’à 7 000 € par personne sur la base d’une cabine double.

Parfois, vous les trouverez à des prix de départ inférieurs, selon la saison (par exemple, s’ils ont des soldes de vacances) et selon la compagnie de croisière. Le niveau de « luxe » de la croisière et la durée de la croisière pourraient également être des facteurs déterminants pour le prix d’une croisière sur le Danube.

Quelles sont les meilleurs croisières sur le Danube ?

Croisière sur le Danube en partant de Vienne

L’un des grands fleuves européens, le Danube coule de l’Allemagne à la mer Noire en passant par quatre grandes villes : Budapest en Hongrie, Bratislava en Slovaquie, Belgrade en Serbie et Vienne en Autriche. Voici ce que vous devez savoir sur les croisières sur le Danube au départ de Vienne, qui permettent d’accéder facilement à certaines des parties les plus pittoresques du fleuve.

Toutes les activités à faire sur le Danube

Sur le Danube, vous pouvez organiser des excursions, des soirées spectacles sur des bateaux et ainsi profiter des paysages spectaculaires.