Les amoureux sont invités à venir échanger leurs semis et plantes et de précieux conseils. L’atelier permettra la création de maisons de nidification. A cette occasion, Nicolas Hyon vient en sortie nature pour découvrir la faune et la flore de cette saison.
Outre l’échange de marchandises, Ragole anime la vie de la ville tout au long de l’année avec diverses actions. En automne et en hiver, ils entretiennent des sentiers pour couper du bois de chauffage. Ils vendent des graines pour nourrir les oiseaux pendant la saison froide. En janvier, les sapins de Noël sont transformés en copeaux de bois. Ils sont également responsables de l’atelier pour les enfants du centre de loisirs des Francas de Guipel et de la mise en place d’un système d’accès gratuit aux vélos.
Tout au long de l’année, les adhérents postent sur les réseaux sociaux des astuces jardin, protègent et préservent les oiseaux et petits amis du jardin, suivent des cours en ligne et maintiennent une vigilance vis-à-vis de la nature et de l’entretien du potager.