Hacker reconnu coupable d’avoir volé 20 millions de dollars en crypto – découvrez comment.

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Nicholas Truglia, un homme de Floride âgé de 25 ans, a été condamné à 18 mois de prison pour avoir volé plus de 20 millions de dollars de crypto-monnaie dans une escroquerie de type échange de carte SIM.

Selon un communiqué de presse du département américain de la Justice, l’homme a mis en place un système reliant la carte SIM d’une victime à un autre numéro. Cette technique, connue sous le nom de « SIM swapping », a ensuite permis aux pirates d’accéder sans autorisation à un portefeuille crypto appartenant à la victime et lié à un numéro de téléphone contrôlé par les escrocs.

Le portefeuille cryptographique de la victime contenait plus de 20 millions de dollars de crypto-monnaies. Ces crypto-monnaies volées ont été converties en Bitcoin (BTC) et partagées avec d’autres escrocs.

18 mois de prison

Nicholas Truglia a été condamné par le juge de district américain Alvin K. Hellerstein.

En plus de la peine de 18 mois, Truglia a été condamnée à rembourser les 20 379 007 $ à la victime dans les 60 jours.

« Nicholas Truglia et ses associés ont volé une quantité stupéfiante de crypto-monnaie à la victime grâce à un système élaboré d’échange de carte SIM. Néanmoins, la condamnation d’aujourd’hui montre que, quelle que soit la sophistication du crime, ce bureau continuera à réussir à poursuivre ceux qui choisissent d’escroquer les autres », a déclaré le procureur américain Damian Williams.

Les arnaques aux cryptomonnaies sont en hausse sur YouTube

La nouvelle de la condamnation intervient alors qu’un nouveau rapport de la société de sécurité blockchain Certik a révélé que la fraude sur YouTube – en particulier les escroqueries faisant la promotion de soi-disant robots de premier plan – a augmenté de 500% en 2022.

À LIRE  WeAssurance lance un nouvel outil de souscription d'assurance habitation entièrement digital

Dans le monde de la cryptographie, le front-running consiste à utiliser les connaissances privilégiées d’une transaction blockchain non confirmée pour effectuer une transaction sur un échange décentralisé (DEX) avant que la transaction d’origine n’ait été traitée.

Sur de nombreuses chaînes de blocs, cela peut être fait en accédant au mempool pour afficher les transactions en attente, qui incluent les transactions non confirmées. L’utilisateur ou le robot effectue ensuite une transaction avec des frais de transaction plus élevés pour s’assurer qu’elle est traitée en premier et ils peuvent ensuite profiter en inversant leur position sur le même DEX.

Visualisation du fonctionnement du processus de front running (numéros fictifs) :

Selon Certik, les vidéos YouTube qui prétendent proposer des bots superficiels mais dirigent plutôt les téléspectateurs vers des sites qui les arnaquent sont en augmentation. Pour éviter de tomber dans ce piège, Certik recommande aux utilisateurs de ne jamais exécuter de code qu’ils ne comprennent pas parfaitement.

« Il suffit d’une ligne de code pour transformer un contrat apparemment bénin en un contrat malveillant », écrit l’entreprise, avant d’ajouter :

« La règle d’or de la tricherie s’applique ici : ce qui semble trop beau pour être vrai n’est pas vrai. »

Suivez nos liens d’affiliés:

Comment collecter des pièces en jouant:

Restez informé avec notre newsletter hebdomadaire gratuite et nos réseaux sociaux :