Hammacher Schlemmer invente un aéroglisseur capable de survoler les vagues !

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Les amateurs de sensations fortes sont nombreux parmi nous. Certains escaladent des immeubles à mains nues, d’autres tentent des tours dans le ciel après avoir sauté d’un avion… Encore faut-il réussir à aller aussi loin ! Dès lors, avant de devenir looper professionnel dans les airs, vous pouvez vous contenter de limiter les risques, tout en veillant à vous épater, comme avec cet aéroglisseur volant, qui promet de survoler les flots à pleine vitesse !

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Le Flying Hovercraft, hybride de bateau et d’avion

Le Flying Hovercraft, hybride de bateau et d’avion

Avec ses ailes et son allure futuriste, cet engin promet de vous faire flotter jusqu’à 6 mètres au-dessus de l’eau. Avec 130 chevaux avec son moteur turbo à essence à deux cylindres, il peut atteindre une vitesse de 110 km/h, sur une distance allant jusqu’à 250 km… c’est un rêve ! De plus, sa coque en fibre de verre composite offre une résistance au bateau lorsque vous le passez en mode aéroglisseur ; il peut supporter des chocs de plus de 50 cm et donc franchir de nombreux obstacles. De plus, les patins d’atterrissage dont il dispose sont en Kevlar. Ce modèle, intégré au catalogue de produits de luxe proposé par la marque, est donc accessible aux particuliers, mais au vu de sa puissance, il est néanmoins nécessaire d’obtenir un permis bateau pour pouvoir le piloter. Ce dernier coûte 190 000 $ (environ 187 000 €) et peut être acheté sur le site Web de Hammacher.

« C’est l’aéroglisseur qui glisse sur terre et sur l’eau et s’élève dans les airs jusqu’à 112 km/h grâce à ses ailes intégrées. Un moteur à essence à injection de carburant, turbocompressé et refroidi par liquide, à deux cylindres de 130 chevaux, entraîne son hélice propulsive en composite bois/carbone de 60 pouces (…) Il fonctionne en eau douce ou salée et jusqu’à 30% de pente sur sable, boue, herbe, marais, désert, glace et neige, ses ailes et son élévateur horizontal permettent aux pilotes de simplement sauter de l’eau ou de poser les obstacles d’une hauteur de 20 pieds, insurmontable pour un aéroglisseur conventionnel. Un joystick commande les trois gouvernes verticales et la gouverne de profondeur (…) L’avion s’arrête sur des patins d’atterrissage en composite Kevlar. Son centre de gravité bas et sa coque en composite fibre de verre/PVC lui permettent d’opérer dans des vents allant jusqu’à 40 km/h (…). Deux réservoirs de carburant de neuf gallons (35 litres) offrent une autonomie de 160 miles (250 km). Il peut supporter une charge pilote/passager jusqu’à 600 lb (272 kg) en vol. hammacher.com

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Quelles conditions pour passer son permis plaisance ?

Selon le site officiel de l’administration française, il faut avoir au moins 16 ans pour passer l’examen du permis bateau fluvial. A partir de cet âge, dans le cadre de la conduite accompagnée, et même si vous n’avez pas de permis, vous avez le droit de conduire un bateau à moteur en eaux intérieures.

« Eaux Intérieures : Rivières, Lacs, Canaux un permis bateau est obligatoire si vous souhaitez piloter un bateau de plaisance : Bateau utilisé pour la navigation de plaisance ou sportive par son propriétaire ou par un loueur et dont la coque a une longueur allant de 2,5 à 24. mètres. Les embarcations motorisées sont exclues : Rivières, lacs, canaux d’une puissance motrice de plus de 4,5 kilowatts (6 chevaux) et d’une longueur inférieure à 20 mètres. Aussi appelé permis fluvial. Service-Public.fr

Comment le passer (et piloter l’hovercraft) ?

Comment le passer (et piloter l’hovercraft) ?

La théorie:

Vous devrez d’abord suivre une formation théorique qui dure au moins 5 heures, en présence d’un enseignant et probablement d’autres candidats à l’examen. Ensuite, vous devrez vous inscrire (et payer une cotisation de 30€) sur le site d’un des centres suivants référencés par l’Etat :

Un QCM de 40 questions vous sera présenté, avec une marge d’erreur de 5 mauvaises réponses.

La pratique:

Cette formation dure cette fois 3h30 (dont 2h de conduite incluses) en présence d’un moniteur qui jugera si vous êtes apte à conduire seul. Il peut se faire en présence de plusieurs étudiants en même temps, jusqu’à un maximum de 4. Notez qu’après la validation de l’examen théorique, vous avez 18 mois pour réussir l’examen pratique, sinon vous devrez recommencer t -formation à partir de zéro. De plus, à partir de 14 ans et jusqu’à 16 ans, il est permis de piloter un bateau dont les dimensions n’excèdent pas 20 mètres, mais uniquement de jour. Pour cela, il faut « faire partie d’un organisme affilié à une fédération sportive agréée dans le cadre des activités proposées par cet organisme ». Sachant qu’il faut près de 190 000 € pour acquérir cette machine, il n’est pas sûr qu’on la laisse entre les mains de nos ados, à moins de couper la machine !

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