Haute technologie, écologie, luxe… Les nouveaux paquebots de croisière jouent la carte de l’exception

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Publié

le 02/07/2020 à 06:49, Mis à jour le 02/07/2020 à 19:14

Les grandes compagnies maritimes rivalisent d’inventivité dans la conception de leurs navires avant. De nouveaux avis sur les produits sont annoncés en 2020-2021.

Si la forte croissance du marché de la croisière est indéniable, loin de se reposer sur leurs lauriers, armateurs et compagnies maritimes déploient des trésors d’imagination pour répondre aux exigences d’une clientèle en quête de nouvelles expériences, de nouveaux horizons et d’un confort toujours plus ajusté.

Un message reçu cinq sur cinq par la compagnie norvégienne Hurtigruten, célèbre, entre autres, pour ses croisières le long du magnifique fjord de Norvège à bord du Coast Express. Avec le lancement de deux sisterships (navires de conception identique) le MS Roald Amundsen en 2019 et le MS Fridtjof Nansen en mars 2020, la compagnie se concentre sur la navigation exploratoire dans les régions polaires, une part croissante, où le savoir est reconnu. .

» Lire aussi – Croisière polaire au Spitzberg, coup de cœur du Grand Nord

« Ces deux bateaux ont été conçus spécifiquement pour l’Arctique et l’Antarctique », a déclaré Christine Bois, directrice générale de Hurtigruten…

Ce message est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à trouver.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire vos articles 0,99 € pour le premier mois

Déjà inscrit?

À l’intérieur

Sommaire

Est-ce qu’un bateau peut aller plus vite que le vent ?

Est-ce qu'un bateau peut aller plus vite que le vent ?

High-tech, écologique, luxe… Les nouveaux paquebots de croisière jouent des cartes incroyables

Le large éventail C’est l’une des allures les plus appréciées en croisière et en régate. Le vent ne venait plus de derrière. Le voilier s’élève à 135 degrés du vent à chaque rafale optimisée par la coque.

À LIRE  Inspiration voyage : 10 destinations au départ de Nice

Pourquoi un voilier peut aller plus vite que le vent ?

« Avec les derniers voiliers construits pour le Globe, on atteint la limite des 15 nœuds, ce qui veut dire jusqu’à 15 nœuds de vent, il y a toujours une vitesse où le navire sera plus rapide que le vent. » Jamais au vent bien sûr puisque le bateau était alors mû par le souffle qui poussait : …

Quelle est la longueur du bateau Titanic ?

Quelle est la longueur du bateau Titanic ?

Quand un voilier est-il plus rapide ? Le voilier est plus rapide que le vent soufflant à 6 nœuds, le bateau avançant à 9 nœuds.

Quelle est la taille du plus grand bateau du monde ?

La forme de votre voile est essentielle Une voile peut ressembler aux ailes d’un avion. L’écran incurvé permet de jouer avec le vent apparent pour se pousser… plus vite que ça !