Haution : le Jardin Roy, des goûts surprenants et communs

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

En décembre, le Jardin du Roy organise trois ateliers pour le public. L’une d’elles est dédiée à la confection d’une tisane de Noël. Emmanuelle et Philippe seront vos guides.

« La nature nous donne tant de choses. Nous partons de tout ce que nous pouvons trouver dans la nature et dans notre jardin ». Emmanuelle et Philippe Roy s’inspirent de cette philosophie pour créer leur entreprise en 2018. Leur exploitation est spécialisée dans la récolte naturelle, ainsi que dans la production de plantes aromatiques et médicinales : ils les plantent, les bouturent, les cultivent, les récoltent, les sèchent, et Ils font, entre autres, des infusions… Ils font des confitures et des jus avec leurs fruits. Une activité exigeante et chronophage, mais qui ne fait pas peur aux époux Roy. Pour cette raison, ce n’est pas un hasard s’ils ont nommé leur établissement Jardín Roy : « Ici, le jardin est roi ».

Une invitation au voyage

Ancienne enseignante, Emmanuelle a toujours été passionnée par les plantes et la nature. Elle décide donc de se lancer dans cette aventure avec son mari agriculteur. Philippe vous apporte ensuite des conseils et des idées. A la fois explorer, inventer, expérimenter, découvrir de nouvelles saveurs, des associations surprenantes. C’est à chaque fois une belle expérience que les conjoints ont envie de partager : « On apprend à développer son palais. Parfois on ose avec des associations qui ne se font pas mais qui sont tellement surprenantes. Nous voulons emmener les gens dans notre voyage, parmi ces arômes inhabituels, mais qui ravissent notre palais. On leur fait goûter, on leur explique, on leur fait percevoir ce qui se passe dans leur bouche », explique Emmanuelle.

À LIRE  Home Show met l'accent sur l'économie et l'écologie

Article trouvé dans le journal La Thiérache du jeudi 1er décembre 2022.