Hitch Hotel invente une mini-remorque extensible suspendue au…

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Dans quelques mois, campeurs et camping-caristes reprendront la route pour vivre des moments d’exception en pleine nature. Certains choisiront une caravane confortable, d’autres des vans équipés, tandis que d’autres choisiront de camper sous la tente, à l’ancienne ! Pour ceux qui souhaitent allier confort, modernité et innovation, la marque Hitch Hotel basée à Santa Clarica (Californie) lance une microcaravane de camping innovante et extensible. Il peut servir de lieu de repos pendant la journée et, bien sûr, de chambre pour la nuit. Découvrez cette étonnante micro-caravane qui devrait plaire aux plus minimalistes d’entre vous !

Un projet pensé en 2020

À une époque où le monde était confiné en raison d’une crise sanitaire, Hitch Hotel tentait de lever des fonds pour une petite remorque télescopique appelée Voyager. Le timing n’était pas vraiment idéal et le marketing était compliqué. Deux ans plus tard, la marque californienne est toujours en mesure de proposer cette caravane unique. En effet, il se déplie pour accueillir confortablement deux adultes. Avec un prix d’achat inférieur à 10 000 €, il intrigue et séduit les acheteurs au point de récolter plus de 170 000 $ de financement lors d’une campagne Kickstarter ! Cependant, cette première version ne fonctionnait pas car elle était trop lourde (172 kg) et nécessitait un gros véhicule tracteur (SUV ou 4×4). Car Hitch Hotel a revu sa copie !

La version 2020 revue et corrigée !

Pour alléger au maximum la première version, les ingénieurs de la marque ont contourné le problème. Ils ont installé la coque en fibre de verre sur un cadre de roue pour créer une remorque plus facile à tracter. La remorque se fixe donc sur un véhicule classique et se déplie en quelques minutes. Dans cette remorque on retrouve tous les panneaux rabattables qui se positionnent sur des jaquettes pour offrir une plateforme stable et solide. Il peut donc être remorqué grâce au châssis sur roues et avec un attelage. Il peut être installé sur un système de type porte-vélos qui se fixe sur la voiture et sous la remorque. Pratique lorsque vous avez un véhicule classique qui n’a pas de boule de remorquage.

À LIRE  Flotte automobile 2022. Les voitures de plus de 15 ans n'ont jamais ...

Un petit tour à l’intérieur ?

Le bas de la petite caravane est en fait la chambre avec une baie vitrée et un matelas pour deux personnes. C’est aussi la partie la mieux protégée et la mieux isolée du sol car elle est installée sur le système porteur ou sur la remorque. Les deux parties, qui se déploient en accordéon, offrent une extension de l’espace de vie, permettant de s’abriter en cas d’intempéries. Enfin, la porte arrière de la petite caravane forme un auvent sous lequel les campeurs peuvent installer une table et deux chaises. Ils auront l’occasion d’admirer la vue ou de manger en plein air !

Pesant 109 kg, la mini-caravane Hitch Hotel est un peu un « sac de sport » pour une voiture ! Et il ne mesure que 86 cm de large et 127 cm de haut une fois plié. Lorsqu’il est déplié, il atteint la longueur de 2,25 m, peut accueillir jusqu’à 3 personnes et supporter 450 kg de poids. Certes, dans un confort minimaliste, mais suffisant pour un séjour en bivouac ou en camping. Le prix de lancement de cette version est fixé à 5 699 $ (environ 5 179 €), ce qui n’est pas vraiment cher pour cette monocar innovante.