Hong Kong lance les premiers ETF cryptographiques d’Asie

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Après que le régulateur de Hong Kong a effacé la liste des ETF cryptographiques en octobre dernier, CSOP Asset Management est le premier à se lancer. Le gestionnaire d’actifs hongkongais a ainsi levé 73,6 millions de dollars d’investissement en vue d’une introduction à la Bourse de Hong Kong le 16 décembre.

La Bourse de Hong Kong a répertorié deux ETF crypto

CSOP Asset Management a lancé vendredi deux fonds négociés en bourse (ETF) pour le bitcoin (BTC) et l’éther (ETH) à la Bourse de Hong Kong (HKEX). C’est la première fois en Asie. La cotation intervient un peu plus d’un mois après que la Securities and Futures Regulatory Commission (SFC) de Hong Kong a donné son feu vert pour le trading d’ETF crypto.

Les deux fonds de crypto-monnaie de CSOP suivent les contrats à terme de bitcoin et d’éther cotés sur le Chicago Mercantile Exchange (CME) aux États-Unis. CSOP explique que ces contrats offrent aux investisseurs de détail une exposition aux actifs virtuels. Ceci, sans avoir besoin d’acheter directement la crypto-monnaie sous-jacente. Pour la Bourse de Hong Kong (HKEX), ces ETF reflètent son engagement continu envers l’économie numérique.

Un début prometteur 

Suite à l’annonce de deux CSOP lançant des fonds de crypto-monnaie, les investisseurs étaient mitigés. Les fonds arrivent à un moment difficile pour l’industrie suite au récent effondrement de FTX. Pourtant, l’ETF à terme bitcoin de CSOP Asset Management (3066) et l’ETF à terme éther (3068) ont augmenté de 0,45% vendredi. Les premières heures ont été difficiles et le fonds ether a chuté de 0,2% au départ. Mais l’ETF à terme Bitcoin clôture sa première journée de négociation à la hausse.

À LIRE  Une équipe Data autonome et opérationnelle mise en place en 1 an à la Matmut assurance

Ces chiffres semblent être un bon début compte tenu des conditions économiques de l’écosystème crypto. CSOP est désormais le premier gestionnaire d’ETF à proposer des produits d’actifs virtuels aux investisseurs particuliers à Hong Kong et en Asie. Dans une interview avec CNBC, Ding Chen, PDG de CSOP, souligne « la surveillance des prix des crypto-monnaies de manière sûre ». Il mentionne également la flexibilité et la transparence de ses offres.

La Bourse de Hong Kong considère les ETF comme l’un des segments de sa gamme de produits qui connaît la croissance la plus rapide. En outre, HKEX prévoit déjà d’élargir encore son offre d’actifs virtuels.

Recevez un résumé de l’actualité du monde de la crypto-monnaie en vous inscrivant à notre nouvelle newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer d’important de Cointribune !

J’ai accidentellement couru dans la cryptosphère et j’en ai été témoin