Hôpital de Vitré : l’accès aux urgences est également restreint en journée du 1er au 3 juillet

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

L’hôpital de Vitré est contraint de mettre en place une deuxième période réglementaire dans la journée après celle du 16 au 19 juin. Pour toute urgence médicale, vous devrez passer par le 15.

Après une première réglementation durant les journées du 16 au 19 juin, l’accès aux urgences du Centre Hospitalier de Vitré sera à nouveau restreint du 1er au 3 juillet 2022.

Durant ces trois jours, les consultations urgentes seront réglementées jusqu’au 15, comme déjà 7 jours sur 7 à partir de décembre 2020 en soirée et en nocturne, de 20h00 à 08h00.

« Malgré des efforts de recrutement très importants », le nombre actuel d’urgentistes a contraint l’hôpital à prendre cette décision, attendue suite aux récents propos du directeur Jean Brignon, qui a annoncé des licenciements cet été. « Les appels à tous les autres établissements du territoire ou à l’intérim médical n’ont pu aboutir non plus », indique le communiqué de l’établissement.

« Le SAMU renforcera sa vigilance »

En concertation avec le Samu 35, un « système sécurisé de prise en charge des patients sur le territoire de Vitra » a été défini pour cette période.

L’accueil du public pour les consultations urgentes sera entièrement réglementé en amont du centre 15, de jour comme de nuit. « Les urgentistes du 15 seront disponibles 24h/24, 7j/7 et à l’écoute des patients qui appellent le 15. Le SAMU va redoubler de vigilance pour réguler les appels de la population depuis le territoire de Vitra. »

En journée, du vendredi 1er juillet au dimanche 3 juillet, de 8h à 18h, le médecin urgentiste procédera, après avoir réglé le patient jusqu’à 15h, aux consultations qui nécessitent une assistance urgente.

À LIRE  Pouvez-vous perdre du poids pendant que vous dormez? Quelles sont les astuces pour brûler des calories pendant la nuit ?

Le soir et la nuit, pour les personnes qui se présentent spontanément au centre hospitalier de Vitré de 18h à 8h, l’infirmière d’accueil sur place assurera leur orientation par rapport au centre 15.

Le Smur reste disponible 24h/24

Enfin, le Centre Médical de Vitré reste ouvert aux horaires habituels (lundi au vendredi 19h00 à minuit, samedi 12h00 à minuit, dimanche 8h00 à minuit).

Le Service Mobile de Réanimation d’Urgence de Vitré (Smur) reste disponible 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toute urgence.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Le Journal de Vitré dans l’espace Mes actualités. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.