Hôtel M Lodge à Saint-Martin de Belleville, avis d’expert sur Le Figaro

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Inauguré fin 2022 dans l’authentique station village de la Vallée des Belleville, cet hôtel 5 étoiles est l’ouverture très attendue de la saison et de la région des Trois Vallées. Nous avons testé.

Publié

Sommaire

M Lodge & Spa

hier à 09:54, mis à jour hier à 14:02

Lieu: France, Les Belleville

L’avis du Figaro

Boulevard Cumin, 73440 Les Belleville, France

La situation

Tarif : à partir de 530 € / nuit – sur la base d’une chambre double

La déco

Le premier hôtel de l’entrepreneur Stéphane Corteel – déjà propriétaire de deux sublimes chalets hôteliers dans le village – se distingue par son esprit très confidentiel, inspiré de celui d’un chalet privé. Nous espérons qu’un service raffiné – en salle, à la réception et au spa – confirmera bientôt la décoration et les prestations de confort de très grande qualité.

Les chambres

Nichée à 1450 mètres, sur la route des Menuires et de Val Thorens, cette sublime bâtisse à l’architecture typique de chalet n’est pas « skis aux pieds », mais à 150 mètres des remontées mécaniques et 250 mètres à pied du coeur du village. Il bénéficie d’un panorama à 180° sur la Vallée des Belleville et le parking en contrebas (malheureusement).M Lodge & Spa, 555 rue Georges Cumin, 73440 Saint-Martin-de-Belleville. Un tel. : 04 79 22 88 69.

Le service et les équipements

Elégant, cosy, ce boutique hôtel respire d’emblée l’alliance du luxe, du calme et de la volupté. Le vieux bois omniprésent habillait les murs entrecoupés de tons volontairement sombres. Un tissu dans les couloirs reprend l’imprimé d’une carte IGN des Trois Vallées, et dans le salon, un immense bar en métal argenté, des luminaires Tom Dixon en cuivre, un tissu velours graphique et des tables hautes qui contrastent avec le piano à queue. Des œuvres d’art contemporain, sélectionnées par Amélie du Chalard, sont en vente dans tout l’hôtel. L’ambiance générale ? Celle d’un grand chalet « partagé ».

À LIRE  Décès de l'actrice de 32 ans Charlbi Dean de la Palme d'or "No Filter"

À table et au bar

Il n’y en a que 15 au total et elles ont toutes un balcon ou une terrasse avec vue. Entièrement habillés de vieux bois, ils jouent pleinement la carte d’un hôtel de charme à la montagne. S’il est un peu lourd dans les chambres standards (deux au total), il est très cosy dans toutes les autres chambres plus spacieuses. Fidèle à l’esprit d’un grand chalet privé. Peu ou pas de bibelots, rideaux et couvre-lits à chevrons Arpin, moquette épaisse et œuvres d’art sur le lit. Les salles de bains en pierre et bois ont un chic minéral.

Le rapport qualité / prix

A deux jours de l’ouverture officielle et une semaine avant les vacances de Noël, il faut se rendre à l’évidence : les installations sont quasiment terminées, mais le service est loin d’être à la hauteur. Très sympathique, déterminé, le personnel semble livré à lui-même, et certains sont clairement peu familiers avec l’hôtellerie de luxe. Je n’ai pas eu la chance de découvrir le duo pianiste-chanteur censé se mettre en place tous les week-ends ni le DJ programmé 5 soirs par semaine. L’hôtel possède sa propre école de ski avec deux moniteurs indépendants et loue du matériel haut de gamme de la marque autrichienne Kästle.Le spa s’étend sur plus de 600 mètres carrés et joue la carte calme et exclusive avec 3 cabines pour une attention aux courbes ultra design, et un couloir de nage de 16 mètres de long, bordé d’une très élégante mosaïque sombre. Pas de hammam mais un sauna et une salle de fitness aux équipements en bois très chic, Nohrd. Au total, quatre soins du corps sont proposés, dont un ski massage et deux autres de chez Valmont : tout comme les soins du visage qui font le savoir-faire de cette marque spécialisée dans l’anti-âge. Le protocole de vertex lifting comprend pas moins de 15 étapes pour un résultat hydratant et un ovale du visage plus ferme.

À LIRE  Test RemigoOne : un moteur hors-bord électrique ingénieux