Housses de moto : comment protéger votre moto à l’extérieur

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Pluie et froid Couverture de moto pour les deux-roues qui restent à l’extérieur : Comment protéger votre moto

De nombreux propriétaires de motos annulent leur véhicule à l’automne, car les feuilles et la boue, la pluie et le froid réduisent l’envie de rouler – et augmentent le risque d’accidents. Mais si la moto doit être hivernée à l’extérieur, il est parfaitement logique de la recouvrir d’une housse résistante aux intempéries.

En principe, il est toujours préférable d’hiverner une moto dans un garage pour éviter d’être exposé aux conditions météorologiques locales (comme le soleil et la pluie, la neige et le verglas). Cependant, si le propriétaire ne dispose pas d’abri fermé pour son véhicule, il n’a d’autre choix que de garer son deux-roues motorisé à l’extérieur. Afin de ne pas risquer de rouiller ou d’être recouvert d’une épaisse couche de poussière, il est nécessaire d’installer un système de protection adapté. Une couverture moto est recommandée. Cet article explique quels sont les avantages de la bâche moto et tout ce dont vous devez tenir compte lors de l’achat.

Une housse de moto d’extérieur doit être particulièrement résistante aux intempéries. La bâche doit protéger votre moto de toutes les intempéries afin qu’elle puisse passer l’hiver sans dommage. Cela est possible grâce à plusieurs facteurs auxquels il faut faire attention lors de l’achat, comme par exemple

Outre le fait qu’une bâche de moto permet à votre véhicule d’être au sec et en sécurité en hiver, la bâche présente d’autres avantages : comme le soleil brille toute l’année, la peinture est protégée des rayons directs du soleil sous la couverture résistante aux UV. Et pour éviter de se rayer lors de la mise en place ou du retrait de la housse, les propriétaires de motos disposent d’un système de protection. Les housses de moto de haute qualité ont une surface intérieure spéciale (généralement en tissu polyester doux) qui préserve la peinture sensible.

À LIRE  Où pouvez-vous acheter un vélo tout-terrain? | Info-mag-annonce.com

Une housse de moto ordinaire n’est généralement pas lavable. Dans tous les cas, la housse doit être nettoyée lorsqu’elle n’est plus nécessaire – afin qu’elle puisse être réutilisée lors de la prochaine saison d’hiver. Pour ce faire, il suffit d’enlever la poussière et la terre, le pollen et les feuilles mortes. Vous devriez également vérifier la bâche pour les trous, pour vous assurer qu’elle ne laisse pas entrer l’eau. Avant de plier la bâche, celle-ci doit être complètement sèche.

Cet article contient des liens d’affiliation nommés. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Navigation de l’article