Il y a de moins en moins de voitures d’occasion à vendre

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Alors que le marché du neuf s’effondre, les stocks de voitures d’occasion diminuent également. Nous vous expliquons la raison.

A ce jour, on ne peut pas vraiment dire que changer de voiture soit un vrai plaisir. Car avec toutes les limitations actuelles, il est de plus en plus difficile de trouver un véhicule abordable, qui ne soit pas soumis à un malus écologique trop élevé et qui ne soit pas soumis à des interdictions de circuler. Dans la construction neuve, nous devons également faire face à des délais de livraison allongés, dus à la crise des semi-conducteurs. Dans ce contexte, il n’est donc pas vraiment étonnant que les automobilistes sautent sur l’occasion. Cependant, ce marché est également en baisse, et cette fois pour une toute autre raison. En effet, selon une récente étude menée auprès de professionnels, les stocks sont trop bas.

À votre avis, c’est le bon moment pour vous débarrasser de votre véhicule. Mais comment s’en débarrasser ? Il existe plusieurs méthodes. https://t.co/wbVctmhZ9N

– AutoPlus (@AutoPlusMag) 5 juin 2022

Des stocks très faibles

Et pour cause, en mai dernier seulement 450 000 voitures d’occasion de moins de sept ans étaient proposées à la vente par des professionnels. Un chiffre très faible, qui ne tient donc pas compte des véhicules vendus par des particuliers, difficilement quantifiables. Il ne fait pas non plus référence aux voitures de plus de 7 ans, qui ont de toute façon moins de succès en raison de leur trop grand âge. Etabli par le baromètre Autobiz, ce chiffre est alors réduit de 6,2% par rapport à avril, atteignant un niveau aussi bas que celui d’octobre 2020.

À LIRE  Vol de moto : démarches et indemnisation

Augmentation des prix par rapport à l’année dernière.

Carburant : +44 % Billet d’avion : +33 % Voiture d’occasion : +23 % Hôtels : +23 % Viande : +18 % Fruits : +17 % Lait : +15 % Café : +14 % Pain : +14 % Céréales : + 12 % Oeuf : +10% Livraisons : +14% Meubles : +15%

Aux USA 🇱🇷 pas au Sénégal 🇸🇳.

– Chute Hayati (@ oumarzo10) 11 juin 2022

Plusieurs raisons

En fait, il y a plusieurs choses qui expliquent cette situation. Tout d’abord, une demande très forte, due aux difficultés d’achat d’une voiture neuve. Sans oublier l’obligation pour tout habitant d’une ZFE d’acheter une voiture avec une vignette Crit’Air 1, incitant ainsi les Français à changer de voiture et à regarder du côté de l’occasion, le neuf étant trop cher pour de nombreux foyers.

Comme deuxième voiture, une électrique est idéale, on en trouve d’occasion aux alentours de 10 000 €, plus de vidanges, plus d’entretiens, plus de plaquettes de freins, une révision technique avec les doigts dans le nez, plus de contraintes mécaniques.

– LEMMY_IS_BACK Ⓜ️ (@Lemmyteam) 11 juin 2022