Ils roulaient sans permis : deux conducteurs condamnés au tribunal de Guingamp

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Un Plounevézien de 33 ans a été mis en examen à Guingamp vendredi 2 décembre pour avoir été contrôlé par les gendarmes, le 29 juin 2022, à Pédernec, après une limitation de vitesse à 19 km/h (69 au lieu de 50). Il conduisait sans permis, qui a été suspendu le 5 juin 2021, sans assurance ni immatriculation, et sans attestation de l’immatriculation de son nouveau véhicule.

« Un cow-boy de la route »

« Beaucoup des faits qui lui sont reprochés sont préoccupants, alors que son permis est suspendu. C’est un cow-boy de la route », a tonné le procureur.

Le tribunal a condamné ce dirigeant d’une entreprise de mécanique à six mois de prison, qui seront modulables. Il doit payer une amende de 600 euros pour défaut d’assurance et trois autres amendes de 135 euros, soit 405 euros. Son permis de conduire a été annulé, avec un délai d’un mois avant qu’il ne repasse les tests.

« Maintenant, je me fais transporter »

Un Plérinais de 50 ans a été condamné pour les mêmes faits. Lors d’un contrôle routier à Guingamp, le 11 juin 2022, les gendarmes ont constaté l’absence de permis de conduire, suspendu pour conduite sous l’influence de stupéfiants, ainsi qu’un manque d’assurance et de contrôle technique. Il conduisait également sous l’emprise de stupéfiants. « Je dois conduire pour mon travail. Mais maintenant, quand j’en ai besoin, je suis transporté », a-t-il plaidé à la barre.

Le tribunal l’a reconnu coupable et l’a condamné à une amende de 90 jours de 5 euros, ainsi qu’à une amende de 135 euros. Son permis de conduire a été supprimé, il doit attendre un mois avant de l’obtenir à nouveau.

À LIRE  SOCIÉTÉ. Auto-école traditionnelle ou auto-école en ligne : le match