Immobilier et rénovations : locataires, attention aux assurances…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Europe 1

9h40, 18 janvier 2023, édité par

14h25, 18 janvier 2023

Les propriétaires en France peuvent loger 7,5 millions de Français. Mais en ce début d’année, nombreux sont ceux qui s’arrachent les cheveux : il est vrai qu’il faut faire des travaux de fenêtre prévus par la loi pour s’éloigner des fortes chaleurs. C’est une dépense supplémentaire, un casse-tête pour trouver des artisans et des bâtisseurs. Le défi est également d’éviter de mauvaises performances lors de ces mises à jour ! Il y a l’assurance des constructeurs et des constructeurs qui peuvent travailler, la popularité de la garantie décennale… mais à quel prix, les experts passent souvent l’argent comme des constructeurs, il finit par refuser de payer. C’est pourquoi il est important de se tourner vers l’assurance dommages aux biens.

La loi précise : « Toute personne qui fait effectuer des travaux de construction, d’adjonction ou de rénovation sur le gros œuvre (construction du bâtiment) par une entreprise doit souscrire une assurance dommages aux biens. (DO). Nous préfinançons, sans rechercher notre responsabilité, les travaux de réparation des éléments endommagés couverts par la garantie décennale constructeur. Tournez-vous ensuite vers les constructeurs et leurs assurances ».

Pour 30 000 euros de travaux par exemple, un justificatif de « Damage Ouvrage » coûte environ 600 à 700 euros. Pour les propriétaires qui choisissent d’investir dans l’immobilier, mieux vaut s’assurer que perdre des plumes…

À LIRE  Covoiturage, préservatifs gratuits, salaire minimum... Ce qui change...