Lorsque vous investissez dans l’achat d’un bien immobilier pour le louer, il est judicieux de souscrire à des assurances, comme une garantie de loyer.
– 
 ;
& # xD;
12 janvier 2023 à 11h00 & # xD ;
Sommaire
Assurance de prêt : des garanties optionnelles pour les investisseurs
& # xD;
– Temps d’étude : & # xD ;
& # xD;
L’assurance habitation PNO, facultative, offre une protection contre les risques qui surviennent pendant la vacance du propriétaire, en plus de l’assurance habitation que le locataire aurait souscrite. Banque d’images d’Adobe
L’assurance habitation propriétaire non-occupant (PNO), même en cas d’absence de locataire
Parmi les nouveaux problèmes qui vont bientôt peser sur les propriétaires avec Climate & résistance aux recommandations du Haut Conseil des Finances (HCSF), devenues contraignantes, ceux qui veulent ou sont encore en mesure d’investir en 2023 avec l’idée de louer sont intéressés à avoir une assurance maladie pour limiter le risque, exemple de non-paiement. location.
Lors d’un investissement locatif, les garanties exigées par les banques sont généralement plus faibles que lors de l’achat d’une grande résidence. En effet, le loyer perçu peut être utilisé pour rembourser le prêt.
Selon Nousassurons, courtier en assurance, assurance de prêt ou assurance de prêt pour investissement locatif doit inclure au minimum décès/invalidité et PTIA (Perte Totale Irréversible d’Autonomie).
Option : Garantie ITT (Invalidité Temporaire), IPP et IPT (Invalidité Permanente Permanente ou Totale).
La garantie loyers impayés (GLI), pour sécuriser les loyers
Du fait des faibles garanties émises, l’assurance du prêteur pour un tel achat « donc le prix est environ trois fois moins élevé, toutes choses égales par ailleurs, que l’assurance de la résidence principale », a retenu notre attention.
L’assurance habitation PNO, facultative, offre une protection contre les risques qui surviennent pendant la vacance du propriétaire, en plus de l’assurance habitation que le locataire aurait souscrite.
Elle offre une protection particulière en cas d’incendie, de catastrophes naturelles, de catastrophes naturelles, de bris de glace, de dégâts des eaux et, en option, contre le vol pour l’appartement loué.
Elle peut intervenir en complément de l’assurance du locataire, en cas de dégâts des eaux par exemple, si le projet dépasse un certain montant. Elle s’applique également à la responsabilité civile du propriétaire, désormais obligatoire depuis la loi Alur de 2014.
« La caisse d’assurance PNO permet d’être dans le logement s’il n’y a pas de locataire ou si le locataire ne s’acquitte pas de sa cotisation et n’a donc pas d’assurance, précise Christel Caterino, responsable de l’immobilier. Nousassuron. Ou en cas d’accident lié , par exemple, à un défaut électrique dans lequel la responsabilité du propriétaire peut entrer. »
L’assurance dommages-ouvrage (DO), en cas de travaux importants
Si le loyer n’est pas payé par le locataire, et jusqu’à la restitution du bien, l’assurance GLI garantit au propriétaire le paiement des loyers impayés, des charges annexes (ou des indemnités d’occupation en cas de suspension et de loyer).
De plus, elle assure le recouvrement fiduciaire ou judiciaire des impayés, de la résiliation du bail à l’éviction du locataire. Il offre donc une protection juridique.
Cette assurance est-elle encore nécessaire si la proposition de loi instaurant la résiliation automatique du contrat de bail en cas de loyer impayé est confirmée ?
S’il est constaté, « si le loyer n’est pas payé, le bailleur pourra résilier le contrat sans engager de poursuites et ainsi le locataire sera immédiatement expulsé », précise Jérôme Robin, fondateur des Nousassurons. Cependant, une action en justice sera toujours nécessaire pour récupérer les loyers impayés… Même dans ce contexte, la garantie des loyers impayés est importante. »
Autre avantage : des prolongations de « bail » peuvent être souscrites en plus du contrat initial. Dans ces cas, l’assurance couvre également le paiement du loyer et la charge lorsque le logement n’est pas autorisé (dans la limite du plafond de garantie et de la franchise).
Si vous devez travailler dans une auberge, c’est une bonne idée d’avoir une assurance adéquate. L’assurance DO vient en complément de l’assurance décennale obligatoire des artisans, constructeurs et équipementiers, qui couvre le risque de chômage sur le chantier pendant 10 ans.
En cas de problème relevant de la garantie décennale professionnelle, l’assurance DO prend en charge les dommages, majore le coût des réparations et recherche la responsabilité.
Ensuite, il se tourne vers l’assureur du ou des entrepreneurs lorsqu’ils sont nombreux, ce qui élimine le risque de poursuites interminables et de déni de responsabilité.