Lorsque vous investissez dans l’achat d’un bien immobilier à payer, il est recommandé de prendre une assurance, comme une preuve de loyer impayé.
– 
 ;

 ;
Hier à 11h00
Sommaire
Assurance de prêt : des garanties optionnelles pour les investisseurs

 ;
– Temps de lecture :

 ;
L’assurance habitation PNO, non obligatoire, offre une protection contre les accidents survenus pendant la période d’occupation du logement par le propriétaire, en plus de l’assurance habitation qui sera souscrite par le locataire. Banque d’images d’Adobe
L’assurance habitation propriétaire non-occupant (PNO), même en cas d’absence de locataire
Entre les nouvelles pressions qui vont bientôt peser sur les propriétaires terriens et le Climat & résilience et recommandations du Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF), qui a été constatée, ceux qui veulent ou peuvent investir en 2023 avec l’intention de louer ont intérêt à une bonne assurance pour limiter les risques, pour un exemple de non-paiement . location.
Lors d’un investissement dans un loyer, la garantie exigée par les banques est généralement inférieure à celle exigée lors de l’achat d’un appartement. Oui, le loyer perçu peut être utilisé pour rembourser le prêt.
Selon Nousassurons, les assureurs, l’assurance emprunteur ou l’assurance de prêt pour un investissement doivent inclure au minimum les justificatifs décès/invalidité et PTIA (changement complet et irréversible d’autonomie).
Choisissez : ITT (incapacité de travail), IPP et IPT (incapacité permanente partielle ou totale) agréés.
La garantie loyers impayés (GLI), pour sécuriser les loyers
En raison du faible niveau des garanties souscrites, une assurance emprunteur pour un achat « coûte donc environ un tiers moins cher, toutes choses égales par ailleurs, qu’une assurance pour un sujet de lieu », a souligné On en est sûr.
L’assurance habitation PNO, non obligatoire, offre une protection contre les accidents survenus pendant la période d’occupation du logement par le propriétaire, en plus de l’assurance habitation qui sera souscrite par le locataire.
Elle protège notamment en cas d’incendie, d’intempéries, de catastrophes naturelles, de bris de glace, de dégâts des eaux et, en option, de vol pour les appartements.
Les accidents peuvent s’ajouter à l’assurance du locataire, s’il y a un dégât des eaux par exemple, si les travaux dépassent un certain montant. Elle inclut également la responsabilité civile entre propriétaires, qui est appliquée depuis la loi Alur de 2014.
« L’assurance PNO permet de couvrir dans une copropriété s’il n’y a pas de locataire ou si le locataire n’est pas totalement dans ses apports et donc qu’il n’est plus assuré, précise Christel Caterino, en charge de l’offre immobilière de Nousassurons. Ou en cas d’urgence liée par exemple à une panne électrique pouvant engager la responsabilité du propriétaire. »
L’assurance dommages-ouvrage (DO), en cas de travaux importants
En cas de non-paiement du loyer par le locataire, et jusqu’à réoccupation du bien, l’assurance GLI garantit au bailleur le remboursement du loyer impayé, y compris le loyer (ou le règlement d’une indemnité en cas de résiliation du bail).
De plus, elle se charge du recouvrement des impayés, depuis la résiliation du bail jusqu’à l’éviction du locataire. Il offre ainsi une protection juridique minimale.
Cette assurance est-elle encore nécessaire si la loi qui a été promulguée pour résilier de plein droit les contrats de location en cas de non-paiement des loyers est spécifiquement mise en œuvre ?
S’il est légalisé, « en cas de non-paiement des loyers, les propriétaires pourront résilier le bail sans recours judiciaire et obtenir l’expulsion immédiate du locataire, a souligné Jérôme Robin, fondateur de Nousassurons. il faut encore agir pour récupérer les loyers impayés… Même alors, dans ce cas, il reste important de s’assurer que les loyers ne sont pas payés. »
Autre avantage : l’extension de « place vacante » peut être ajoutée au contrat de base. Dans ces cas, l’assurance comprend également le remboursement de la perte de loyers et de versements pendant la période d’inoccupation du logement (dans la limite du plafond garanti et de la franchise).
Si des travaux doivent être effectués dans la maison, l’assurance est préférable. L’assurance DO vient en complément de l’assurance décennale obligatoire des architectes, constructeurs et constructeurs, qui couvre le risque de mauvais fonctionnement d’un chantier pendant 10 ans.
En cas de problème relevant de la garantie décennale pour les professionnels, l’assurance DO prend en charge le dommage, majore le coût de la réparation, puis engage sa responsabilité.
Tournez-vous ensuite vers l’assureur du ou des entrepreneurs s’ils sont nombreux, ce qui élimine les risques de recours interminables et de déni de responsabilité.