Immobilier : où investir dans ces quartiers « haut de gamme » de Bayonne

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Réservé aux abonnés Le Particulier

Il est maintenant temps d’investir et de profiter des petites opportunités qui existent. Si le rendement n’est pas miraculeux, les prix doivent être fixés. La créance de loyer est conservée.

Au coeur du Pays Basque, Bayonne, en constant développement, garde tout son charme. « Les jeunes y restent et les vieux reviennent pour leur retraite », note Anne Darrieux-Juson, gérante de l’agence Era Immobilier. Pour les investisseurs, le marché pourrait tourner en leur faveur. « Nous avons désormais plus de vendeurs que d’acheteurs, compte tenu du contexte économique », reconnaît Charlotte de Peretti, responsable de l’agence Stéphane Plaza. Les prix devraient donc baisser, une tendance d’autant plus significative qu’il est difficile d’obtenir de bons résultats lorsque les loyers n’ont pas augmenté.

Les valeurs sûres

Le Grand Bayonne, cœur historique et commerçant de la ville de la rive gauche, est une valeur sûre. Le plus petit appartement s’y négocie à 3500 €/m2, et jusqu’à 6000 à 7000 €/m2 avec ascenseur et parking. Le secteur est à explorer pour pratiquer la location meublée étudiante, complétée par des hébergements touristiques en saison (attention aux conditions…

Cet article est réservé aux abonnés Le Particulier. Il vous reste 76% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les éléments à la fois. Aucune participation.

Déjà abonné à The Single ?

À LIRE  Concurrence pour Coop et Migrode - Aldi livre désormais des courses à domicile