Indexia Group (anciennement SFAM) : procédure jointe contre…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

L’action commune se prépare depuis plusieurs mois contre le groupe Indexia

, anciennement SFAM. Il s’agit d’une nouvelle action en justice contre un courtier d’assurance de Rome. Une date d’audience a été fixée au 3 avril. Une soixantaine de clients au dossier, environ 80 à ajouter.

« Il y aura une procédure jointe devant le tribunal de Paris. Le premier procès aura lieu début avril. Le premier objectif est de mettre en demeure les organismes du groupe Indexia de payer les sommes prises par démarche abusive » explique Maître Emma Léoty. . L’avocat rappelle que de nombreuses demandes et relances de ses clients n’ont pas abouti. « J’espère que cette dernière manifestation permettra une éventuelle résolution pacifique. S’il n’y a pas de réponse, j’appellerai certainement les parties adverses cette semaine », poursuit-il.

Ma France : Économies d’énergie

Le but : se faire rembourser l’argent retiré au cours des cinq dernières années qui, selon les clients, ne correspond à aucun contrat. Et Leoty estime que le préjudice moyen de ses clients se situe entre 3 000 et 4 000 euros, « parfois même 10 000 euros ». L’avocat est également prêt à prouver le préjudice moral subi, demandant 10 000 euros de dommages et intérêts pour chaque client. « Ce sera à la discrétion du juge », rappelle-t-il.

À LIRE  Problèmes avec la location d'une voiture