sponsorisé par AEROPORT NICE COTE D’AZUR
Que ce soit en Europe ou à l’international, 107 destinations sont directement connectées au territoire de la Côte d’Azur. Et avec les beaux jours qui arrivent, rien de tel que de préparer sereinement ses vacances dès maintenant ! Voyageurs avertis, en famille ou en couple, adeptes du slow tourisme ou à la recherche de destinations qui bougent, évadez-vous à travers ces 10 destinations qui vous feront parcourir le monde.
Sommaire
1.Montréal au Canada
Vous souhaitez découvrir une ville francophone et cosmopolite ? Embarquez pour Montréal, une ville à la beauté atypique et à l’effervescence. La ville emblématique de l’Est du Canada est un lieu de villégiature idéal pour les familles et les couples à la recherche d’un style de vie décontracté ou de découvertes culturelles. L’été à Montréal, c’est l’occasion de découvrir la ville sous un nouvel angle, toute de vert vêtue, au son des Tam-Tams du Mont Royal ou au rythme d’une balade à vélo le long du Canal Lachine au Marché Atwater. Avis aux mélomanes : le Festival international de jazz de Montréal est le plus grand au monde. Dans le cadre d’une découverte culinaire, n’oubliez pas de goûter aux spécialités typiquement montréalaises comme la poutine, les bagels authentiques ou le smoked meat. L’été indien, de septembre à mi-octobre, offre également un bon compromis et la nature s’enflamme avec ses couleurs rouge orangé. Une authentique destination de bien-être !
5 vols hebdomadaires depuis Nice Côte d’Azur
2.Reykjavik en Islande
L’été est la saison idéale pour découvrir Reykjavík. En effet, la période de juin à août bénéficie d’une température un peu plus agréable et permet d’admirer la nature à son apogée sous le soleil de minuit. La mi-saison, en avril, mai, septembre et octobre, représente un bon compromis pour profiter d’un climat encore raisonnable. Dans un environnement exceptionnel, le Sky Lagoon vous permet de vivre un moment inoubliable avec le coucher de soleil estival islandais au cœur d’un bain géothermique. Reykjavík signifie aussi « la baie de fumée ». Elle le doit à ses sources thermales qui ont longtemps généré beaucoup de fumées et de vapeurs sur la ville. De nombreuses excursions permettent d’admirer les aurores boréales mais aussi d’aller observer les baleines en mer depuis le vieux port. Le soleil de minuit favorise des journées plus longues pour flâner dans les rues commerçantes et s’émerveiller devant tout le talent des artistes de rue de la ville. Le Perlan vous permet de découvrir les « merveilles de l’Islande ». La célèbre cathédrale luthérienne de Reykjavik fait partie de ces lieux incontournables à visiter, tout comme le palais des congrès Harpa et les nombreux musées qui ornent la ville.
2 vols hebdomadaires depuis Nice Côte d’Azur
3.Bergen en Norvège
Au cœur des fjords règne une ambiance provinciale, au-dessus du charme et de l’esprit de la ville. Vous l’avez probablement déjà vu sur les réseaux sociaux : les quais pittoresques d’anciens entrepôts multicolores. Vestige de l’époque où Bergen était un centre commercial avec le reste de l’Europe, le quartier de Bryggen est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et fait la fierté des Norvégiens. Aujourd’hui, les quais abritent un musée, des boutiques, des galeries et des restaurants, et restent un lieu social populaire pour les habitants et les visiteurs. Si vous êtes amateur de poissons et de fruits de mer, arrêtez-vous pour déguster une soupe de poisson, des croquettes de poisson et la traditionnelle morue cuite à la vapeur, le persetorsk. Un plaisir! KODE, l’un des plus grands musées d’art, de design et de musique des pays scandinaves, réunit musées d’art et maisons de compositeurs dans un ensemble exceptionnel. L’aquarium de Bergen captivera petits et grands. Le circuit mythique « La Norvège en bref » est idéal pour admirer les fjords et les montagnes classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. La « ville aux sept collines » est pleine de surprises !
9 vols hebdomadaires depuis Nice Côte d’Azur
4.Valence en Espagne
Dotée d’un patrimoine architectural remarquable, la ville est notamment connue pour sa cité des arts et des sciences, à l’architecture futuriste. L’impressionnant complexe abrite, entre autres, un cinéma 3D, un musée des sciences, un opéra et un aquarium. L’Oceanogràfic est aussi l’un des plus grands aquariums d’Europe : il abrite plus de 500 espèces marines. Le jardin public Umbracle qui jouxte le monument abrite plus de 50 espèces différentes de plantes typiques du pays valencien. La Ciutat Vella est le quartier historique de Valence, comme en témoignent ses nombreux édifices gothiques, ses rues pavées et ses places pittoresques. Reconnue par le Vatican, c’est dans la cathédrale de Valence que le mythique Saint Graal est conservé. Non loin d’ici, le marché central est un bâtiment Art nouveau aux mosaïques colorées, au-dessus d’un grand dôme central soutenu par une structure en fer. Jamón ibérico, paella, churros et sangria n’ont plus de secret pour vous ! Et si la vieille ville est un véritable concentré d’art et d’histoire, Valence ne serait rien sans ses plages. Parmi eux : Malvarrosa, Patacona, El Saler, Pinedo et El Cabañal-Arenas. Sable doré, eaux chaudes et peu profondes et soleil sans fin, voici un véritable paradis sur terre !
2 vols hebdomadaires depuis Nice Côte d’Azur
5.Alghero en Sardaigne
Criques solitaires, petites criques aux plages de sable blanc et mer vert émeraude, Alghero est l’une des rares destinations en Sardaigne qui allie le charme de la ville au côté sauvage de la nature. Et ses belles plages y sont pour quelque chose ! Lidu San Giovanni, les dunes de Maria Pia et la plage du Lazzaretto, caractérisée par la célèbre tour aragonaise qui date de 1600, font partie de ces petites criques aux eaux transparentes où il fait bon se baigner. Le centre historique d’Alghero est l’un des plus fascinants de Sardaigne avec sa forte influence catalane, à la fois culturelle et architecturale. Les célèbres grottes de Neptune, situées sur la péninsule de Capo Caccia, sont l’un des joyaux naturels les plus fascinants de la Méditerranée. Sa formation remonte à deux millions d’années : à l’intérieur, des formations karstiques à couper le souffle, une plage de sable blanc et un immense lac souterrain sont à admirer. À travers l’Escala del Cabirol qui compte plus de 600 marches, vous pouvez rejoindre ce joyau de la nature au bord de la mer où se trouve l’entrée des grottes. Le complexe nuragique de Palmavera est un site archéologique de l’âge du bronze situé au nord de la Sardaigne. C’est l’un des sites les plus importants et significatifs construits par la civilisation nuragique il y a plus de 3600 ans.
2 vols hebdomadaires depuis Nice Côte d’Azur
6.Tirana en Albanie
Ce qui surprend à l’arrivée à Tirana, c’est l’impression d’une animation folle et d’une capitale en perpétuel mouvement ! La ville est également colorée et intéressante à explorer. S’il y a bien un endroit à ne pas manquer, c’est Sheshi Skanderbeg. Les différents édifices offrent un témoignage immédiat de l’histoire de Tirana : immeubles de style soviétique, tours modernes et édifices ottomans ornent la gigantesque place. Casa di Foglie est l’ancien siège de la police de renseignement albanaise. Reconverti en musée, c’est un lieu indispensable pour comprendre l’histoire du pays sous la dictature et l’ampleur de l’espionnage massif de la population. La National Art Gallery vaut le détour si vous vous intéressez à l’art soviétique, avec de nombreuses peintures emblématiques du réalisme socialiste à explorer. La liberté retrouvée du pays à la fin des années 1990 contraste avec cette période. Si vous regardez en vous promenant dans Tirana, vous serez captivé par les façades colorées du ministère de l’Urbanisme, le nouveau marché Pazari i Ri et les créations street art du quartier Blloku qui deviennent de véritables œuvres d’art urbain. Optez pour une pause nature en empruntant le téléphérique jusqu’au mont Dajti. Une superbe vue sur la capitale albanaise vous attend !
2 vols hebdomadaires depuis Nice Côte d’Azur
7.Héraklion en Crète
Parsemée de nombreux sites archéologiques et monuments historiques, Héraklion fait partie de ces lieux préservés. Le palais de Knossos retrace la civilisation minoenne, qui s’est développée dans les îles grecques, entre 2700 et 1200 av. Les dimensions colossales de cette ville montrent à quel point elle était puissante. Au centre de la ville, la rue du 25 août est l’artère centrale d’Héraklion. La rue est parsemée de petites boutiques authentiques. Le marché de Pateles est un miroir de la ville : épices, cuirs, produits locaux, fruits et légumes frais, livres et oeuvres d’art vous feront ressentir une atmosphère unique avec ses couleurs et ses odeurs typiques. Si vous aimez l’histoire et les expositions, visitez la forteresse d’Héraklion. Il représente les différentes civilisations byzantines, arabes, vénitiennes et ottomanes qui ont influencé la culture et l’identité de l’île. Fondé en 1883, le musée archéologique est l’un des plus importants de Grèce. Il abrite des collections et des objets datant de la préhistoire et de l’histoire de la Crète, du néolithique à l’époque romaine et minoenne. Le Musée d’histoire naturelle, quant à lui, offre la possibilité d’explorer l’écosystème crétois, avec des modèles naturels de paysages naturels.
2 vols hebdomadaires depuis Nice Côte d’Azur
8.Monastir en Tunisie
Son nom à lui seul est une invitation au voyage ! La force de son patrimoine historique et ses monuments impressionnants contrastent avec la modernité et le dynamisme de la ville. Si la station balnéaire de Skanès est mondialement connue pour ses belles plages, rendez-vous tôt le matin pour une balade le long du front de mer avant de flâner dans les ruelles pavées de la Médina. La vieille ville se transforme en un grand marché. Paniers en osier, sacs en cuir, tapis et bols en céramique font partie des incontournables à découvrir dans le zouk. Le Fort du Ribat, construit en 796, est la plus ancienne et la plus importante forteresse du Maghreb. Son musée abrite de nombreux vestiges de la Grande Mosquée de Kairouan. Si vous êtes un fervent amateur de belle architecture, vous serez émerveillé par le superbe mausolée Bourguiba. Le Colisée d’El Djem, construit par les Romains au IIe siècle après JC, est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO qui vaut bien une visite. Poursuite de la balade en bateau pour visiter les îles Kuriat, haut lieu de biodiversité. N’hésitez pas à faire une pause en ville ou au port pour déguster les spécialités locales : poissons et fruits de mer, plats tunisiens et méditerranéens et thé à la menthe sont à consommer sans modération !
10 vols hebdomadaires depuis Nice Côte d’Azur
9.Bahreïn au Moyen-Orient
Situé à l’ouest du Qatar, le Royaume de Bahreïn est idéal pour passer quelques jours au soleil et voyager à travers les siècles. Son territoire s’étend sur le golfe Persique à travers ses 33 îles artificielles. La capitale, Manama, abrite le Musée national de Bahreïn. Il possède une riche collection d’objets archéologiques qui reflètent l’histoire de la ville, mais aussi une salle qui met en scène la faune et la flore du pays. Le Bab Al Bahreïn est un bâtiment historique situé sur la place des douanes dans le quartier central des affaires. Il marque l’entrée principale du souk de Manama. Qal’at al-Bahrain est le principal site archéologique de l’âge du bronze et sans aucun doute l’un des centres les plus importants de l’ancienne civilisation Dilmun. Ce grand fort est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au milieu du désert, le célèbre Arbre de Vie. Cet arbre de vie, un épicéa de plus de 400 ans, pousse sans eau. Un beau mystère de la nature ? La Royal Camel Farm est une ferme dromadaire créée par la famille royale pour préserver l’espèce. Côté activités, les îles Al Dar permettent de profiter d’une journée à la plage et d’une éventuelle balade en bateau pour admirer les dauphins et The Lost Paradise est un parc aquatique qui ravira les petits comme les grands ! Côté shopping, vous serez émerveillés par le Moda Mall Bahrain World Trade Center, un centre commercial de luxe où se dressent majestueusement les célèbres tours jumelles.
2 vols hebdomadaires depuis Nice Côte d’Azur
10.Abou Dhabi aux Émirats arabes unis
Visiter Abu Dhabi, c’est découvrir une terre de contrastes où l’architecture démesurée des villes côtoie les dunes de sable du désert. Ainsi, la mosquée Cheikh Zayed est l’une des plus grandes mosquées du monde, mais aussi une œuvre d’art architectural qui mélange différents styles. Le Louvre Abu Dhabi est le premier musée universel du monde arabe, fruit d’une collaboration entre la France et les Emirats Arabes Unis. Son architecture spectaculaire, la richesse de sa collection permanente et la qualité de ses expositions temporaires en font un lieu unique à voir. Après une virée shopping dans l’un des centres commerciaux géants de la ville, rien de tel qu’une promenade le long de la Corniche en admirant les gratte-ciel qui émergent des eaux calmes du golfe Persique. Pour capturer toute la magie d’Abu Dhabi, rendez-vous à Liwa Oasis, la porte d’entrée du quartier vide, l’un des plus grands déserts de la planète. A dos de chameau, en 4×4 ou en sandboard, tous les moyens sont bons pour découvrir les paysages exceptionnels qu’offrent les dunes de sable qui s’étendent à perte de vue. Les amateurs de découvertes naturelles ne manqueront pas de visiter Sir Bani Yas Island où se trouve l’Arabian Wildlife Park, une vaste réserve naturelle où cohabitent près de 10 000 animaux, dont des oryx, des gazelles et des guépards. Petits et grands trouveront leur bonheur dans les toboggans du parc aquatique Yas Waterworld ou en visitant le circuit ultra-moderne de Yas Marina, théâtre du Grand Prix de Formule 1 d’Abu Dhabi. Une excellente destination pour la famille!
2 vols hebdomadaires depuis Nice Côte d’Azur
Si votre choix de destination n’est pas encore arrêté, laissez-vous guider par « Travel Inspiration » qui vous fera découvrir toutes les destinations au départ de l’aéroport Nice Côte d’Azur. Très attendu depuis deux ans, le Terminal 1 a rouvert et les vols long-courriers sont de retour avec 9 liaisons directes. New York, Istanbul, Francfort, la Corse, Madrid, Montréal, Barcelone, Marrakech et bien d’autres sont les destinations incontournables où passer de bons moments cet été, en famille ou entre amis !
3 compagnies aériennes proposent des vols directs entre Paris et Nice : Air France, easyJet et HOP!.
Quel est le pays le plus visité en Europe ?
Classification | pays | Recettes du tourisme international |
---|---|---|
1 | France | 77,7 millions |
2 | Espagne | 52,7 millions |
3 | Italie | 43,6 millions |
4 | Turquie | 37,4 millions |
Quel pays reçoit le plus de touristes ? Aujourd’hui, la France est le pays le plus visité au monde avec plus de 89 millions d’arrivées de touristes internationaux en 2018.
Quels sont les 10 pays les plus touristiques ?
Les 10 pays les plus touristiques au monde
- 1 en France. Pas de surprise pour ce numéro 1 des pays les plus touristiques au monde, la France. …
- 2 en Espagne. L’Espagne accueille chaque année plus de 82 millions de touristes. …
- 3 â États-Unis. …
- 4 – Chine. …
- 5 en Italie. …
- 6 â Turquie. …
- 7 au Mexique. …
- 8 en Allemagne.
Quel est le pays le plus visité au monde 2022 ?
Le site TripAdvisor a dévoilé son classement des destinations mondiales les plus populaires et des lieux tendances pour 2022. Dubaï est devenu de plus en plus populaire ces dernières années, et occupe désormais la première place de ce classement basé sur les avis des voyageurs.
Quel est le pays le plus visité au monde en 2021 ?
La première place, cependant, reste inchangée. Dubaï, destination touristique et d’affaires par excellence, accroît son attractivité. La première ville des Émirats arabes unis a concentré 5 % des déplacements en 2021 contre 3 % en 2019. Elle devance Cancún (Mexique) et Istanbul (Turquie).
Quelle est la ville la plus visitée en Europe ?
Londres. La capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni est la première des villes les plus visitées d’Europe. Chaque année près de 17 millions de touristes viennent découvrir cette immense ville.
Quelle est la ville la plus visitée au monde en 2021 ?
La première place, cependant, reste inchangée. Dubaï, destination touristique et d’affaires par excellence, renforce son attractivité. La première ville des Emirats Arabes Unis concentre 5% des déplacements en 2021 contre 3% en 2019.
Quelle est la ville la plus visitée au monde en 2022 ?
La ville de Dubaï bat des records mondiaux en matière de tourisme. La ville est devenue le premier choix des voyageurs et au premier trimestre de cette année, elle est devenue la ville la plus visitée au monde.
Où partir de Nice ?
Que voir en premier autour de Nice sans voiture
- Antibes.
- Roseaux.
- Monaco.
- Menton.
- Heze.
- Villefranche sur mer.
- Saint Jean Cap Ferrat.
- Saint Paul de Vence.
Quels aéroports français desservent Nice ? Les aéroports français qui proposent des vols directs vers Nice Parmi les aéroports français qui opèrent des vols directs vers Nice, vous trouverez ceux de Rennes, Paris Orly, Lyon, Strasbourg, Lille ou Nantes entre autres.
Qui est le pays le plus dangereux du monde ?
Selon le Global Peace Index 2022, l’Afghanistan reste le pays le plus dangereux du monde pour la 5e année consécutive, mais c’est l’Ukraine qui a enregistré la plus forte détérioration du classement depuis que les troupes russes ont envahi ce pays d’Europe de l’Est en février dernier. il…
Quel est le pays le plus sûr au monde ? L’Islande est toujours en tête de liste, étant l’endroit le plus paisible au monde depuis 2008 – sans surprise, l’Islande est également le troisième pays le plus heureux au monde. La Nouvelle-Zélande, le Danemark, le Portugal et la Slovénie complètent le top 5 des pays les plus sûrs en 2021.
Ou Gagne-t-on le mieux sa vie dans le monde ?
Sur le Vieux Continent, la République Tchèque et la Suisse trustent les premières places des destinations pour gagner plus. La Suisse se démarque notamment avec un revenu confortable, affichant un salaire annuel moyen de 181 000 dollars, soit 80 000 dollars de plus que la moyenne mondiale.
Où vivez-vous le mieux en Europe ? La Suisse est en tête de ce classement (63 549 euros bruts/an), c’est donc le pays d’Europe où l’on gagne le mieux. Il est suivi du Luxembourg (51.008 euros bruts/an) et de la Belgique (44.366 euros bruts/an).
Quel pays choisir pour gagner de l’argent ?
La Norvège arrive en tête de liste, suivie de la France, du Portugal, de la Nouvelle-Zélande et de l’Afrique du Sud. Le Canada, l’Australie, l’Espagne et les États-Unis font également partie des pays où les expatriés parviennent plus facilement à devenir propriétaires.
Quel est le pays où l’on gagne le plus d’argent ?
Les Bermudes gagnent le plus d’argent au monde. C’est à Madagascar que l’on vit avec le moins d’argent. Dans notre comparatif de 66 pays, la France occupe la 21e place avec un revenu annuel d’un euro. Le revenu moyen est calculé à partir du produit national brut et du nombre d’habitants.
Quel est le pays le mieux payé au monde ?
En termes de salaires, le Canada, l’Autriche et l’Italie sont les pays où les compétences en français sont les mieux rémunérées. Sur les 1,5 million d’annonces analysées, le haut de gamme des revenus commence à 109 000 euros par an au Canada et jusqu’à 19 200 euros en Pologne.
Quels sont les pays qui ont un salaire minimum ?
Les salaires minima varient considérablement dans l’UE, de 332 euros en Bulgarie à 2 202 euros au Luxembourg, selon les chiffres de 2021.
Quel pays a le smic le plus bas ?
Les salaires minimums les plus bas, inférieurs à 1 000 euros par mois (Bulgarie, Croatie, Roumanie, Hongrie, Lettonie, République tchèque, Slovaquie, Estonie, Lituanie, Pologne, Portugal, Grèce et Malte)
Où vivre pour bien gagner sa vie ?
La Suisse, Singapour et le Canada occupent les trois premières places du classement 2019 des destinations où il fait bon vivre et travailler.
Ou s’expatrier en 2022 ?
Le Mexique, l’Indonésie et Taïwan sont en tête des 52 pays répertoriés par le classement 2022 du réseau d’expatriés InterNations. Le Koweït est au bas de l’échelle. Le Mexique vient en premier.
Ou s’expatrier pour être riche ?
Les États-Unis sont toujours un tel rêve. Trois villes figurent dans le top 10 du classement par HSBC Expat Explorer : San Francisco, New York et Los Angeles. San Francisco est donc la deuxième ville au monde qui attire le plus d’expatriés désireux de gagner de l’argent.
Quel aéroport pour aller à Disney ?
R. Disneyland est proche des aéroports de Roissy/Charles-de-Gaulle et d’Orly : Magical Shuttle dessert directement les deux aéroports parisiens 7 jours sur 7. Le trajet dure environ 45 minutes depuis les deux aéroports.
Comment se rendre de l’aéroport Charles de Gaulle à Disneyland ? En train : via TGV Il est possible de rejoindre Disneyland Paris en TGV depuis la gare SNCF « Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV » directement jusqu’à la gare « Marne-la-Vallée-Chessy-TGV ». Le temps de trajet entre les gares est de 10 minutes.
Comment me rendre d’Orly à Disney ?
Le RER et le métro Il faut prendre le train Orlyval jusqu’à Antony jusqu’à Antony, puis prendre le RER B jusqu’à Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV jusqu’à Châtelet les Halles, puis prendre le RER A jusqu’à Marne La Vallée Chessy jusqu’à Marne Chessy Vallée.
Pour emprunter l’Orlyval à Orly zones 1, 2, 3, le plan d’accès préconise d’aller au niveau 1 vers la zone 1, puis suivre le fléchage « Orlyval » jusqu’à la porte 12 D. A partir de la zone Orly 4, la gare est au niveau 0. vers la porte 48 A.
Comment se rendre à Disney en transport ?
R. Oui. Depuis Paris, le moyen le plus simple et le plus rapide pour se rendre au cœur de Disneyland Paris est d’emprunter le RER A, pour un trajet d’environ 35 minutes depuis la gare de Nation. Découvrez nos forfaits hôtel, parc et transfert.
Comment se rendre à Disneyland ?
Le RER A relie le centre de Paris et la gare de Marne-la-Vallée/Chessy (terminus de la ligne) en seulement 35 minutes, vous laissant directement à l’entrée des Parcs Disney et à proximité de l’Hôtel Disney et du Disney Village .
Comment aller à Disneyland en transport ?
Disneyland Paris en train C’est le moyen le plus pratique pour se rendre à Disneyland Paris, car la ville est bien desservie par les lignes de train. La ligne RER dessert Disneyland Paris toutes les 15 minutes. Les billets coûtent environ 24,5 euros et peuvent être achetés dans toutes les gares.
Quel gare pour aller à Disney ?
Marne-la-Vallée/Chessy est accessible par la plupart des lignes à grande vitesse depuis les principales gares de France. Depuis Paris-Gare de Lyon, Disneyland Paris est à environ 45 minutes en RER via la ligne A (transports publics directs).
Quel aéroport pour Walt Disney ?
Walt Disney World est à 25 km de l’aéroport international d’Orlando (Orlando, Floride). Actuellement, 53 compagnies aériennes opèrent à l’aéroport international d’Orlando.
Quel aéroport pour Disney Orlando ?
L’aéroport le plus proche du Walt Disney World Resort est l’aéroport d’Orlando (MCO), à 27 km. Les aéroports les plus proches sont Orlando Sanford (SFB) (52,7 km), Tampa (TPA) (105,6 km), St. Petersburg (PIE) (76,5 milles) et Sarasota/Bradenton (SRQ) (92,8 milles).
Comment se rendre à Walt Disney World ?
Réservez vos billets d’avion. Pour se rendre à Walt Disney World, le moyen le plus simple est certainement l’avion et l’aéroport préféré est Orlando. Vous le trouverez également sous le trigramme MCO ou comme aéroport international d’Orlando.
Où partir en vacances au mois d’août ?
Plage et soleil pour les vacances d’été Et aussi : Croatie, Italie, Sardaigne, Sicile, Portugal, Espagne, Baléares, Canaries, Grèce, Cyclades, Malte, Chypre, Turquie, Israël, Maroc, Tahiti et Polynésie, Galapagos, Californie, Mexique , Réunion, Indonésie, Malaisie, nord de l’Australie.