International : échanger en monnaie locale en toute sécurité

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Written By MilleniumRc

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Les exportations proposant des produits libellés en euros sont confrontées à deux risques majeurs. D’autre part, il existe un risque de ne pas être suffisamment compétitif dans la concurrence internationale et de perdre le marché. D’autre part, il peut payer en devises étrangères au lieu d’euros à la dernière minute, sans bonnes conditions. Pour minimiser ces risques, Bpifrance Assurance Export propose aux entreprises françaises une gamme d’assurances de change adaptée à leurs besoins et à l’évolution du marché.

Neutraliser le risque de change et sécuriser la marge commerciale

De par son rôle d’agence française de crédit à l’exportation, Bpifrance Export Assurance, filiale de Bpifrance, gère les garanties publiques à l’exportation et facilite la capacité d’exportation des entreprises françaises vers leurs clients étrangers.

Export Assurance Bpifrance propose alors une gamme de solutions destinées à accompagner les perspectives des marchés étrangers, facilitant l’émission de garanties et l’octroi de préfinancements bancaires, la protection des exportations et des investissements étrangers, la mise en place de financements apportés à la clientèle étrangère et aux protéger contre la monnaie. monnaie.

Être protégé lors de la phase de négociation

Grâce aux dispositifs d’assurance de change de Bpifrance, le risque de pertes de change est modéré et la marge commerciale sécurisée. Les entreprises françaises exportatrices gagnent également en concurrence puisqu’elles peuvent présenter leurs offres commerciales dans la devise de leurs acheteurs étrangers.

L’assurance de change contractuelle protège contre le risque de dévaluation de la monnaie pendant la phase de mise en œuvre.

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Au-delà de la signature, l’assurance négociation de change accompagne les entreprises françaises dans leurs projets dès la remise de la commande commerciale et, en cas de signature du contrat, jusqu’au paiement final.

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Outre le fait qu’elle évite certains risques pour l’acheteur, la prise en compte du paiement des prix en monnaie locale dès le début des négociations commerciales avec les acheteurs étrangers procure un grand avantage concurrentiel par rapport à la concurrence locale et internationale.ah.