Auteur : Rédaction GinjFo.com Sur iPhone, sécurité-informatique 09/07/2022
Apple va implémenter un nouveau système de verrouillage sur ces iPhones, iPads et ordinateurs Mac. L’objectif est de renforcer la protection contre les menaces telles que le Pegasus du groupe NSO.
L’ iPhone et le Lockdown Mode
Ce nouveau système de verrouillage est conçu pour ajouter une protection supplémentaire. Il y a par exemple le bloc
Les appareils Apple n’accepteront plus les contacts d’assistance jusqu’à ce que l’appareil soit déverrouillé. Les nouveaux programmes d’administration à distance ne pourront pas non plus être installés lorsque le système de verrouillage est activé.
Dans son communiqué de presse complémentaire, Apple
Alors que la plupart des utilisateurs ne seront jamais victimes d’attaques en ligne, nous travaillerons sans relâche pour protéger le petit nombre d’utilisateurs utiles. Le mode verrouillage est une fausse mise à jour qui reflète notre engagement inébranlable à protéger les utilisateurs contre les attaques les plus rares et les plus complexes.
En septembre dernier, Apple a annoncé une mise à jour logicielle pour résoudre le problème de Pegasus, puis s’adresser directement au groupe NSO. Le but est d’empêcher cette société de développer et de vendre d’autres outils de piratage. Une campagne « d’informations menaçantes » a également fait surface concernant les victimes potentielles de ces outils malveillants, qu’Apple appelle « logiciels espions mercenaires ».
La marque à la pomme a promis que ce système s’améliorera au fil du temps tout en annonçant un « bug bounty » pouvant aller jusqu’à 2 millions de dollars pour les personnes rencontrant des problèmes de sécurité.