J’ai testé pour vous la croisière baltique d’Oceania Cruises

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Written By MilleniumRc

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de Copenhague à Copenhague avec le « Marina »

La compagnie Oceania Cruises, filiale de Norwegian Cruise Line, également propriétaire de Regent Seven Sea Cruises, est basée à Miami. Créée en 2002 par le trio composé de Joe Watters, Bob Binder et Frank Del Rio, l’armateur nord-américain possède une flotte de six navires de petite capacité qui jouent la carte du luxe et de la personnalisation. Nous avons testé pour vous la croisière baltique à bord du “Marina”, au départ de Copenhague.

Le « Marina » est l’un des navires les plus récents de la flotte d’Oceania Cruises, lancé par le chantier naval italien Fincantieri en 2011 / crédit FDL

Pour me rendre à Copenhague depuis Marseille, j’ai choisi l’option sud, avec un vol depuis Nice. Le service voiturier représente un gain de temps considérable et vous permet d’être plus détendu au moment du départ. &#xD ;

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Je confie donc mon véhicule jusqu’au point de débarquement, sachant que la prestation peut s’avérer moins onéreuse que celle du stationnement. &#xD ;

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Norwegian International Airlines, la filiale low cost irlandaise de Norwegian, reprend les codes de Ryanair, dans une ambiance plus sobre et plus douce.

L’ambiance à bord est classieuse et raffinée

La disposition des sièges et le modèle de services à bord sont identiques et à bord tout est payant.

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Les deux heures de vol passent vite et le confort relatif reste satisfaisant dans le cadre d’un court trajet. Arrivés à l’aéroport de Copenhague, le personnel de la réception d’Oceania Cruises est là et ils nous guident immédiatement vers la navette. Dirigez-vous vers le port de la capitale danoise.

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Le trajet de la navette emprunte un parcours urbain qui permet un aperçu rapide de la ville, que nous n’aurons malheureusement pas le temps de visiter avant d’embarquer. Les jours de pluie ne font pas peur aux familles à vélo ou aux sportifs qui pratiquent la voile, la planche à voile et même le beach-volley !

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Il faut environ 30 minutes pour se rendre au terminal de croisière. Après le contrôle de sécurité, le personnel d’accueil vérifie nos passeports, nous prend en photo et nous demande de remplir un formulaire de déclaration avec les dates et types de vaccins contre le covid-19. On nous a alors remis les cartes qui nous permettaient d’accéder à notre cabine.

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Bienvenue à bord !&#xD ;

« Penthouse H2 » une gamme qui offre un excellent confort

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Le « Marina » est l’un des bateaux les plus récents de la flotte d’Oceania Cruises, juste après le Riviera, son navire jumeau, qui a également quitté le chantier naval italien Fincantieri l’année prochaine.

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Le navire a une capacité de 1200 passagers et 776 membres d’équipage.

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L’ambiance à bord est classe et raffinée dans un style vintage comme indiqué sur le site de l’armateur. « La Marina allie avec brio raffinement et modernité pour créer une atmosphère élégante et décontractée. Du grand escalier scintillant Lalique aux magnifiques suites propriétaires équipées de mobilier Ralph Lauren Home, le design a été intégré jusque dans les moindres détails, pour un résultat digne des plus belles résidences. La Marina incarne plus que tout l’esprit d’Oceania Cruises… »

Pas de Club dédié pour vos chères têtes blondes…

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La promesse est tenue. Depuis le hall de réception, moquettes au plafond, décoration, mobilier, lustres en marbre et cristal se succèdent.

Un ascenseur transparent dessert les différents niveaux et permet une vue panoramique sur tout. &#xD ;

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J’ai hâte de découvrir ma cabine « Penthouse H2 » qui se situe sur le pont 11 du bateau, qui en compte 15. Cette gamme offre un excellent confort, avec une salle de bain qui comprend une baignoire et une cabine de douche dans un cadre cossu, alliant marbre et bois brun.

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Elle est bien agencée avec une cheminée fonctionnelle, un coffre-fort et de nombreux rangements, tiroirs, casiers… Un espace nuit avec un lit double est complété par un grand bureau avec coiffeuse intégrée, mini bar et TV. Le balcon est équipé de deux chaises et d’une table basse.

Moyenne d’âge de la clientèle entre 40 et 70 ans

Le « Penthouse H2 » est bien agencé avec un espace nuit avec un lit double et un grand bureau avec coiffeuse intégrée, minibar et TV. Crédit / FDL

L’accueil est plutôt convivial, avec une bouteille de vin, du champagne et une table avec des pâtisseries. Mère…&#xD ;

Côté pratique, 2 bidons en aluminium brossé sont offerts aux passagers. Objectif : jeter le plastique lors des sorties. Même précaution en cabine avec les grosses bouteilles d’eau en verre, remplies chaque jour avec aussi le bac à glaçons.

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A noter que le téléviseur intègre une interface avec toutes les informations liées à la croisière, ainsi qu’un large choix de films, des classiques et des plus récents, et l’accès à plusieurs chaînes. &#xD ;

Cependant, il est impossible de connecter votre ordinateur à l’écran via HDMI pour regarder Netflix, la commutation de source a été désactivée. Aucun haut-parleur Bluetooth disponible.

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Le Wifi est disponible à bord gratuitement pour un accès simple (une personne), mais la connexion qui permet le streaming est payante. Bien sûr, l’itinérance européenne gratuite compense cela, sauf lorsque vous êtes loin de la côte. Mais somme toute, un peu de déconnexion et de digital detox ne fait pas de mal non plus…

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