Jardin DIY : comment installer un cinéma de plein air ?

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Dès le retour des beaux jours, l’envie de profiter de son jardin devient irrépressible. Nous prévoyons d’abord de dîner au soleil, puis de passer le midi à paresser dans un transat à l’ombre des arbres, mais il est possible d’investir son espace extérieur de plusieurs manières. Si la cuisine d’été permet de préparer des salades ou d’allumer une assiette directement depuis son jardin, le cinéma en plein air est indispensable pour les soirées d’été. En plus d’un rétroprojecteur, il suffit d’un peu de matériel pour créer un coin cinéma dans son jardin.

Sommaire

Nos conseils pour installer un cinéma dans son jardin

Nos conseils pour installer un cinéma dans son jardin

Cinéma d’extérieur : tutoriel pour installer un vidéoprojecteur dans son jardin

Cinéma d’extérieur : tutoriel pour installer un vidéoprojecteur dans son jardin

Avec ce cinéma de jardin DIY, la Croisette n’a plus qu’à se méfier ! Inspirez-vous de notre tuto cinéma en plein air pour créer un espace cinéma pour l’été. Avec ou sans guirlandes guirlandes, à vous de décorer votre cinéma d’été selon vos envies.

Conception et réalisation : Vania Leroy-ThuillierCréation : Denis Thuillier Photo : Fabrice Besse

Nous vous conseillons donc d’opter pour un vidéoprojecteur 4K (3840 x 2160 UHD). Cependant, la plupart des projecteurs Home Cinéma diffusent en Full HD (1920 x 1080), ce qui est largement suffisant.

Comment aménager un home cinéma ?

Comment aménager un home cinéma ?

Rendez la pièce aussi sombre que possible. Alors pensez à des stores, des rideaux opaques ou encore des couleurs profondes sur les murs pour chasser toute lumière du jour hors de la pièce. Investissez également dans un système audio de pointe afin que vous puissiez entendre tous les détails importants du film.

À LIRE  Écorces de citron, oranges... Peut-on mettre des agrumes au compost ?

Comment faire un home cinéma ? Home cinéma : optez pour une pièce sombre Utilisez des couleurs sombres pour la peinture et le sol. Vous pouvez même utiliser une toile à accrocher aux murs, pour une authentique salle de cinéma ! N’oubliez pas d’aider vos spectateurs en mouvement en installant des bandes de lumière LED le long des plinthes ou sur le sol.

Quel vidéoprojecteur pour la maison ?

Quel vidéoprojecteur pour la maison ?

10 projecteurs pour acheter un effet cinéma au …

  • 1/10. Vidéoprojecteur « IN119HDG », Infocus. …
  • 2/10. Écran de projection automatisé « Show Palace », Lumene. …
  • 3/10. Projecteur Home Cinéma 4K & quot; W1720 & quot;, BenQ. …
  • 4/10. Vidéoprojecteur Full HD « PT-AH1000E », Panasonic. …
  • 5/10. …
  • 6/10. …
  • 7/10. …
  • 8/10.

Quel vidéoprojecteur pour remplacer la TV ? Recommandation pour un salon Nous aimons beaucoup le projecteur BenQ W1700. Il est très lumineux, fonctionne silencieusement et ses couleurs sont beaucoup plus précises que la plupart de ses concurrents. Les modèles BenQ plus chers offrent une qualité d’image légèrement meilleure.

Quel vidéoprojecteur pour salon ?

Dans une pièce sombre, vous pouvez installer un projecteur de 1500 à 2000 lumens. Si la pièce est moyennement lumineuse, choisissez un projecteur de 2000 à 3000 lumens. Si la pièce est très lumineuse, il vous faut un projecteur d’au moins 4000 lumens.