Jardinage : comment aménager un potager carré et quels légumes y cultiver ? Voici nos recommandations

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Quel espace entre les courgettes ?

Quel espace entre les courgettes ?

Notez les distances de plantation, même pour vos semis en place : 1 mètre dans tous les sens pour les variétés de courges non cakes et 2 mètres pour les variétés cakes.

Comment planter des courgettes dans les légumes ? Plantez un légume par carré, de préférence dans le coin inférieur droit. Effectuez cette opération de mi-mai à mi-juillet, selon la variété et les conditions climatiques de votre jardin. Faire tremper les racines quelques instants avant de planter. Lors de la plantation, penchez-vous légèrement vers le bord du lit.

Où placer les courgettes ?

Qu’est-ce que de la terre à jardin ?

Qu'est-ce que de la terre à jardin ?

"Couche supérieure" est l’origine de la terre de jardin, c’est-à-dire ‘ »naturel » trouve principalement dans les jardins (et partout dans la nature). Mais depuis 2002, la définition de terre végétale fait l’objet d’une norme qui encadre sa commercialisation.

Quelle est la différence entre la terre et le terreau ? La couche supérieure est un sol riche en humus. Le terreau est un mélange de terre végétale enrichie et de produits de décomposition (engrais), tels que du fumier de cheval ou des résidus végétaux. Les deux encourageront la plantation, le développement des cultures.

Qu’est-ce qu’une bonne terre de jardin ?

Quels sont les signes d’un bon sol : Sa couleur est foncée car il contient de l’humus. La cave grouille de vie, et elle est aérée par de nombreux vers de terre qui creusent leurs galeries. Un bon sol sec ou humide contient juste la bonne quantité d’air et d’eau car sa structure est lâche et grumeleuse.

À LIRE  Jardinage en pot : quand et comment planter ?