Jardinage : comment semer des haricots pour accélérer la croissance des arbres ?

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Novembre est le moment idéal pour replanter ou semer des graines. Surtout les fèves au potager ou autour des arbres car ce sont des fixateurs d’azote qui favorisent la croissance des arbres. En revanche, cela donnera de petites récoltes car on en plantera trois ou quatre.

Il existe quelques astuces pour préparer des germes de soja parfaits. Tout d’abord, faites tremper les graines dans l’eau pendant 24 heures avant de ramollir pour ramollir plus rapidement. De plus, il enlève les graines stériles – celles qui flottent.

Le lendemain, deux options s’offrent aux jardiniers. Ou plantez-les dans une poche, c’est-à-dire faites un trou de dix centimètres et mettez-y trois à cinq graines. Puis 40 centimètres plus loin, on fait de même. Ou plantez-les en ligne, c’est-à-dire plantez quatre à cinq centimètres de profondeur et placez les graines à une distance de sept à huit centimètres.

Enfin, vous pouvez tout pailler avec des feuilles mortes et attendre le printemps prochain.

Des nouvelles de la rédaction de RTL dans la boîte aux lettres.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL pour suivre toute l’actualité au quotidien

Inscrivez-vous à la newsletter RTL Information

Quel légume planter à côté des fèves ?

Association avec les fèves La saveur des fèves s’apprécie au plus près de vos cultures de radis, carottes, artichauts, mais aussi salades et céleri.

Quels légumes ne seront pas inclus? Ne plantez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) à côté des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent quelque chose de nocif pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Mais pour les carottes, ils n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

À LIRE  Guide de déménagement | Houe & Jardin

Quel légume ne faut-il pas planter à côté des fèves ? 10/27 Haricots à protéger de : Au potager, on protège les haricots de : ail, betteraves, oignons, poireaux, pommes de terre.

Que peut-on planter à côté des fèves ? Que planter à côté des fèves ? Les haricots apprécient la proximité de la laitue, du chou, des artichauts ou des pommes de terre.

Comment semer les graines de fèves ?

Plantez des fèves dans le sol – creusez des sillons de 5 cm de profondeur, espacez-les d’environ 35 cm. – Placer les graines dans le sillon tous les 10-12cm. – Comblez les vides et touchez le fond. Une fois que les graines ont émergé, binez entre les plantes pour enlever les mauvaises herbes et aérer le sol.

Quand et comment planter des haricots m ? La fève (Vicia faba) se sème soit de février à avril pour les semis de printemps, soit en octobre et novembre pour les semis d’automne. Les haricots sont semés directement sur place, en pleine terre, soit au printemps, soit en automne.

Quand les gros haricots seront-ils plantés en 2022 ? Mois Watang (bon) : Du 3 au 15 octobre et du 30 au 31 octobre 2022.

Quel est le sens de planter des haricots? C’est par où? En général, il vaut mieux planter les grosses graines à la verticale, ce qui évite à l’eau de stagner dessus et limite les risques de dégâts.

Comment réussir la culture des fèves ?

Sous abri : Les fèves ne sont pas cultivées sous abri. Plein sol / sans protection : Planter directement en place, dans une poche, 4 à 5 graines espacées de 10 à 15 cm en rang, avec des rangs espacés de 50 cm. Préparation du sol : Appliquer du compost végétal ou du compost bien décomposé à l’automne avant la plantation.

À LIRE  Beaucoup de Français veulent garder leur jardin bio

Comment obtenir de bons haricots ? Tourner les pattes pour éviter que les tiges ne se desserrent et pour protéger les fèves du gel. Dans les régions très froides, n’hésitez pas à les protéger sous un trou pendant quelques semaines. Pour éviter l’agglutination des haricots, pensez à planter plus ou en deux rangées avec une distance de 15 cm.