L’automne est généralement la meilleure période de l’année pour acheter, commander et surtout planter des arbres fruitiers. Mais les habitants du sud de la Loire devront patienter un peu, car de fortes chaleurs sont attendues la semaine prochaine dans cette zone géographique.
Mais avant de se lancer dans un projet de plantation d’arbres fruitiers, il est très important de réussir son projet. A l’achat, l’arbre est tout petit et très mignon, mais ce type de végétation peut prendre beaucoup de place lorsqu’il arrive à maturité. Il est donc important de réussir à déchiffrer les étiquettes de ces arbres et notamment d’examiner leur taille et leur largeur à l’âge adulte.
Il est également important de comprendre les différentes formes d’arbres, comme ceux avec des troncs hauts, des demi-troncs ou des troncs bas. Cette fonctionnalité aidera à assimiler la hauteur de ces arbres. Le type de feuillage peut aussi être un facteur déterminant, surtout si l’arbre planté sera utilisé pour se cacher du vis-à-vis.
Enfin, pour les arbres fruitiers, il est très important de savoir s’il est autofertile. Cela est dû à sa capacité à produire des fruits par elle-même, contrairement aux plantes comme le kiwi, qui nécessitent d’autres arbres mâles et femelles côte à côte.
L’actualité de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.
Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous au bulletin info RTL pour suivre toute l’actualité au quotidien
Abonnez-vous à la newsletter RTL Info