Jardinage : conseils à utiliser avant de planter un arbre fruitier

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

L’automne est généralement la meilleure période de l’année pour acheter, commander et surtout planter un arbre fruitier. Cependant, les habitants du sud de la Loire devront patienter un peu, car la semaine prochaine il est prévu de chauffer dans cette zone géographique.

Mais avant de se lancer dans un projet de plantation d’arbres fruitiers, il est primordial de se projeter avec succès. Au moment de l’achat l’arbre est tout petit et très joli, mais ce type de végétation peut prendre beaucoup de place lorsqu’il arrive à maturité. Il est donc nécessaire de pouvoir déchiffrer les étiquettes de ces arbres et notamment de contrôler leur taille et leur largeur à l’âge adulte.

Il est également important de comprendre les différentes formes d’arbres, comme ceux avec de hautes tiges, des demi-tiges ou des tiges basses. Cette fonctionnalité aidera à assimiler la hauteur de ces arbres. Le type de feuillage peut aussi être un facteur déterminant, surtout si l’arbre planté servira à se cacher d’un vis-à-vis.

Enfin, pour un arbre fruitier, il est primordial de savoir s’il est autofertile. Cela correspond à sa capacité à produire des fruits par lui-même, contrairement à une végétation comme le kiwi, qui a besoin d’un arbre mâle et d’un autre femelle côte à côte.

L’actualité de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter informative RTL pour suivre toute l’actualité au quotidien

Abonnez-vous à la newsletter RTL Info

À LIRE  Sécheresse : Voici quelques conseils pour sauver votre jardin