« Je cherchais une franchise abordable financièrement qui me permettrait d’allier mes connaissances et mes envies », Samuel Rochette (salarié agréé SOS-BRICOLAGE)

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

La marque SOS-BRICOLAGE, acteur incontournable du bricolage professionnel à domicile (et présent dans toute la France), continue de mettre en avant ces acteurs reconnus, et ce mois-ci c’est au tour de Samuel Rochette de reconnaître et partager son parcours et son expérience dans le réseau. .

SOS BRICOLAGE

1er Réseau National des Professionnels du Bricolage à Domicile

SOS BRICOLAGE est un réseau national d’acteurs du petit bricolage et du jardinage.

Quel a été votre parcours avant de rejoindre SOS-BRICOLAGE ?

J’ai travaillé dans une jardinerie à divers postes pendant près de 10 ans (vendeuse, chef de rayon et chef de groupe), puis je suis devenue vendeuse pendant près de 13 ans.

Qu’est-ce qui vous a décidé à rejoindre SOS-BRICOLAGE ?

Je cherchais une franchise financièrement avantageuse qui me permettrait d’allier mes connaissances et mes envies à mon travail quotidien.

À quel type de concurrence votre entreprise est-elle confrontée ?

Il n’y a vraiment pas de concurrence au niveau du bricolage : le bricoleur fait les gros travaux, et les petits travaux de bricolage sont souvent oubliés. Par contre, le jardinage est plus difficile car il y a beaucoup de paysagistes dans ma région qui proposent aussi des dégrèvements fiscaux. Il y a aussi le travail informel.

Mon seul objectif est d’obtenir un salaire décent.

Selon vous, quels sont les facteurs clés pour vous implanter sur le marché des services de bricolage/jardinage ?

Il faut être présent et surtout satisfaire les premiers clients, car le bouche à oreille fonctionne.

Quelles recommandations donneriez-vous à un nouveau franchisé ?

Prenez votre temps, ne vous précipitez pas, les premières performances sont souvent décisives, car la reconnaissance positive ou négative s’obtient en 1-2 ans.

À LIRE  Cristiano Ronaldo se fout de la crise : sa nouvelle lubie à plus de 20 millions d'euros

Comment rejoindre le réseau SOS Bricolage ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de la marque SOS Bricolage et les conditions nécessaires pour commencer à travailler avec elle ? Rendez-vous sur la page personnalisée du réseau pour découvrir comment devenir partenaire SOS Bricolage.

Aimez-vous cet article? Écris le.

&#xD ;