Sommaire
Nautisme et yachting – Quand un chantier comme Jeanneau lance une toute nouvelle gamme de bateaux à moteur, que cette nouvelle gamme avait déjà été tentée par le passé, il ne reste plus de place à l’erreur.
Le tout nouveau Jeanneau DB 43 semble particulièrement bien né, avec un design saisissant et une flopée de fonctionnalités tirées de ce qui se fait de meilleur dans l’univers du day-boat.
Jeanneau DB/43 More than you expect ?
Jeanneau DB 43, une star est née
Le style est tellement dévastateur que le duo Peters et Garroni signe un design déjà considéré comme un classique.
Le bateau est conçu selon un plan ouvert, capable d’offrir un sentiment de proximité avec l’océan. La mer est toute proche, mais les larges miroirs surmontés de hardtop et de hauts pavois ne sacrifient rien en terme de protection.
Il est bon, avec un moteur puissant offert, hors-bord, trois Mercury Verado 350 CV et inboard, deux Volvo D6 360 CV et une vitesse de pointe de 34 nœuds !
La carène du Jeanneau DB 43, signée Peters, l’architecte des carènes de Cap-Camarat (dont les gros 10.5 et 12.5) devrait permettre, s’il reprend les atouts de son prédécesseur, de passer la puissance sans contrainte, surtout. puisque les deux types de motorisation sont disponibles dans les joysticks.
Mais ce n’est pas tout. Là où le Jeanneau DB/423 est très puissant, c’est dans le cockpit arrière qui possède deux plates-formes latérales comme celles que l’on trouve déjà dans les gros cap-camarats qui en portent un.
Déployés, ils montrent un véritable club de plage, organisé autour d’une cuisine extérieure et d’un carré dans lequel la banquette arrière se transforme en bain de soleil de bonne taille. En face, le second bain de soleil attend les amoureux de la solitude.
Comment ne pas avoir envie de passer la nuit dans un tel engin en prolongeant la journée au mouillage dans l’anse des rêves ?
A bord du DB/43, deux belles cabines vous attendent, chacune avec sa propre salle de bain.
A l’intérieur, cuir luxueux, sellerie de qualité, boiseries travaillées et éclairage indirect sont au programme.
Ce nouveau DB/43 a tout de suite pris sa place en haut du panier des dayboats premium. Un Bateau Journée peut accueillir des convives (12 max) pour balades, farniente, déjeuner ou fête en mer ! Polyvalent, il peut se transformer en plateforme de farniente ou de baignade ou encore en weekender capable de naviguer d’un port à l’autre de la Riviera.
Avec son moteur in-bord, plus sensé, et le soleil, il saura probablement se comporter comme un véritable cabin-cruiser capable de ravir son propriétaire durant une semaine de croisières côtières.
Beau, puissant, rapide, polyvalent et luxueux, doté d’un équipage de mer et d’équipements de navigation performants, le Jeanneau DB/43 va détruire …