NBA Paris Game 2023 : Killian Hayes dévoile ses hôtels préférés qui…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le 19 janvier 2023 aura lieu l’événement le plus attendu de l’année pour les fans de basket : le NBA Paris Game 2023. Un match qui verra s’affronter à Paris deux équipes NBA, les Chicago Bulls et les Pistons. L’occasion pour Hotels.com, le partenaire de l’événement, de montrer quelques chiffres plutôt intéressants, ainsi que le choix d’hôtels déniché par Kilian Hayes, un joueur de l’équipe des Pistons.

On apprend par exemple que 80% des supporters français se sont déplacés pour assister à un match de basket. A l’heure où les fans recherchent l’endroit idéal pour séjourner dans la capitale et assister à ce match tant attendu, Hotels.com a enregistré une augmentation de 55% des recherches d’hôtels à Paris. Cette année, les fans étrangers seront encore plus nombreux que pour le NBA Paris Game 2020, le site a enregistré deux fois plus de recherches. Les Américains et les Coréens sont en tête des pays avec le plus de réservations d’hôtels pour le NBA Paris Game 2023.

Où loger pour le NBA Paris Game 2023 selon Kilian Hayes ?

Qui mieux que Killian Hayes, star montante de la NBA qui a grandi en France, pour partager ses meilleurs conseils pour les fans qui veulent (re)découvrir Paris. « La France est l’endroit où j’ai commencé ma carrière, a déclaré Kilian, et Paris est l’une de mes villes préférées. C’est une combinaison parfaite de culture, d’art, de gastronomie et d’histoire. J’ai été à Paris tellement de fois que je ne peux plus compter. » , mais il y a tellement de choses à trouver et à voir qu’on ne s’en lasse pas.

À LIRE  Chefs à bord : "On sort de notre cabine parfois la nuit pour préparer des croque-monsieur"

« L’un des plus beaux souvenirs de Paris est d’assister à l’inauguration des illuminations de Noël sur les Champs Elysées, c’était magique. Le meilleur conseil pour visiter cette ville incroyable est d’apporter une bonne paire de baskets et de flâner dans les rues. Il n’y a rien mieux vaut vivre au rythme de la capitale de Paris au lieu de passer toute la journée à se promener et passer une ambiance très particulière. A l’occasion, j’ai fait une petite visite au terrain de basket de Pigalle, c’est vraiment un endroit très spécial. J’aime aussi mode donc je vais souvent dans le Triangle d’Or pour faire du shopping quand je suis à Paris .

Alors quelle place les athlètes choisissent-ils pour les fans de basket et de sport en général ?

Selon Hotels.com, lorsqu’il s’agit de voyages sportifs, il y a quelques éléments à prendre en compte ! Pour les supporters, le plus important est de séjourner dans un hôtel proche de leur équipe (46%), suivi de la logistique et du confort avec un hôtel proche de l’aéroport (30%), l’accès à un spa (28%) ou le room service ( 13 %). 4% paieraient même plus de 1 500 € pour séjourner dans le même hôtel que leur équipe. Pour 24% des Français, le confort est primordial ! En fait, 7 % ont déclaré que le lit de leur chambre d’hôtel était si confortable qu’ils ne pouvaient pas se réveiller de leur sommeil tant qu’ils n’avaient pas raté leur match.