Début décembre 2022, Jim Cramer a exhorté les investisseurs à liquider leurs avoirs en crypto. L’hôte de CNBC a déclaré qu’il n’aurait aucune autre opportunité de faire ne serait-ce qu’un petit profit. Cramer pensait que le marché baissier se durcirait davantage. À l’époque, le bitcoin s’échangeait autour de 17 500 $, mais il a depuis connu une augmentation. Maintenant, le prix principal de la cryptographie a plus de 23 000 $, ce qui représente une accumulation importante. Désormais, l’hébergeur CNBC n’invite plus à la liquidation des actifs cryptos : c’est tout le contraire !
La tendance actuelle du bitcoin (BTC), une opportunité à ne pas manquer ?
Jim Cramer, qui a exhorté les investisseurs à fuir le bitcoin, encourage désormais à thésauriser les jetons à la baisse. Il a déclaré que les consommateurs intéressés par le secteur de la cryptographie devraient profiter du fonds. Ils devraient saisir les opportunités d’achat qui s’offrent à eux maintenant que le marché de la cryptographie est à la hausse.
« Si nous sommes dans un marché haussier, et je pense que nous le sommes, nous devons être prêts. Vous devez être prêt pour la fin des jours maintenant, car dans un marché haussier, ce sont des opportunités d’achat », a déclaré l’hôte de CNBC. Avec ces mots à l’esprit, attendez-vous à un ralentissement du marché de la cryptographie au cours du mois à venir.
Cependant, il s’avère que Cramer a souvent fait de mauvaises prédictions. Généralement, le contraire de ce que l’animateur anticipe se produit. Par exemple, en septembre 2021, il a encouragé les investisseurs à vendre leurs propriétés en prévision d’une forte baisse des prix.
Mais, deux mois plus tard, il y a eu à la place une augmentation remarquable du prix du BTC. Ce dernier est monté à près de 70 000 dollars. De même, après sa prédiction baissière en décembre dernier, le marché s’est redressé. Depuis cette prédiction, le bitcoin a augmenté de 35 %.
Au cours des dernières semaines, les actions ont connu une certaine amélioration. Par exemple, le Nasdaq a récemment augmenté de 1,67 %. Dans le même temps, le S&P 500 a augmenté de près de 1,5 %. Cependant, il n’y a pas eu beaucoup de changement sur le marché de la cryptographie. Tout d’abord, il y a eu une augmentation du prix du bitcoin (BTC) à 23 000 $. Dans le même temps, la capitalisation boursière globale du marché de la cryptographie a fluctué entre 1 000 milliards de dollars et 1 100 milliards de dollars.
Obtenez un tour d’horizon de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouvelle newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
Loin de diminuer mon enthousiasme, un investissement raté dans la crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et de transmettre avec ma plume des informations liées à cet écosystème.