Ding dong, Joe Ingles pourrait bientôt faire ses débuts aux Bucks ! Les contres les plus habiles, absents des terrains depuis le début de l’année 2022 en raison d’une déchirure du ligament croisé au genou gauche, apparaissent en effet proches d’un retour, et les propos de l’entraîneur Mike Budenholzer sont encourageants à propos du joueur australien.
Eric Nehm, qui couvre les Bucks pour The Athletic, a partagé la déclaration de Coach Bud concernant Joe Ingles et son possible retour. Une déclaration qui doit plaire à la fanbase de Milwaukee, même s’il reste encore un long chemin à parcourir pour Slow-Mo Joe.
« Je pense qu’on pourrait dire que ça se rapproche de lui [d’un retour, ndlr], sachant qu’il joue avec notre équipe de G League et qu’il joue à 5 contre 5… Mais une autre partie du problème, comme avec Khris [Middleton] , retrouver une condition physique suffisante pour pouvoir disputer un match NBA. Il faut, je dirais, avoir un nombre suffisant de répétitions et d’entraînements pour jouer un match NBA. J’espère donc que vous y trouverez votre réponse. »
Avant le match de ce soir à Houston, nous avons discuté avec Mike Budenholzer de Joe Ingles, qui a joué deux fois avec l’unité G-League Bucks la semaine dernière.
J’ai demandé à Budenholzer à quel point l’anglais était proche d’être sur le sol. Voici sa réponse : pic.twitter.com/BP2ULCfMJg
– Éric Nehm (@eric_nehm) 11 décembre 2022
Transféré de l’Utah à Portland la saison dernière, c’est à Milwaukee que Jinglin’ Joe a finalement trouvé un contrat pour la saison 2022-23, les Bucks lui accordant un Mid-Level Waiver de 6,5 millions de dollars au sniper d’Adélaïde (Australie). Joe a repris l’entraînement en début de saison, et a profité du retour de Khris Middleton pour l’accompagner dans l’équipe Wisconsin Herd G League, l’occasion d’une remise en forme. De bons signes quant au possible retour du vétéran. Rappelé de l’équipe de G League samedi, Jingles pourrait donc rejoindre la rotation des Daims prochainement.
Le mot d’ordre à Milwaukee reste cependant clair : « lentement mais sûrement ». Pas de précipitation dans le camp des Bucks, qui ne sont pas dans une position qui poserait des questions sur l’absence de certains joueurs. Milwaukee gère en effet bien son début de saison malgré les diverses absences, la bande de Giannis Antetokounmpo deuxième de la Conférence Est avec un bilan de 19 victoires – 7 défaites.