Ce regretté Clippers – Blazers nous a intrigués à plus d’un titre. D’abord parce qu’il s’est passé à Seattle, pour le premier match NBA à Emerald City depuis 2018, mais aussi parce qu’il offre l’opportunité de revoir un certain Kawhi Leonard en short pour la première fois depuis juin 2021, de voir du Damian Lillard pour la première fois en short depuis le 30 décembre, et voyez pendant qu’on y est Wal John en short pour la première fois depuis avril 2021. C’est tout.
Les stats de ce match entre le FC retour aux sources et l’AS remise en forme c’est juste ici
Quelle meilleure façon de commencer une saison que de dénoncer le propriétaire milliardaire des Clippers, Steve Ballmer? D’ailleurs, en guise d’introduction à un jeu qui se déroule dans sa ville natale, Seattle, sevré de la NBA depuis près de quinze ans ? La réponse est évidente dans la question alors profitez de ces 80 secondes de bonheur pour moi avant de parler de basket :
Steve Ballmer s’adresse à la foule à Seattle.https://t.co/5zx0t9AAtH pic.twitter.com/aD4m9Xo1pj
– Rob Perez (@WorldWideWob) 4 octobre 2022
Jamais rassasié le Stevie, et c’est donc dans une ambiance festive que ce match a pu débuter, un match qui nous a offert le retour de plusieurs têtes bien connues du NBA League Pass. Kawhi Leonard, qui a commencé sa partie avec un gros seau tranquille après quelques secondes, Damian Lillard, qui a mis un peu plus de temps à s’échauffer mais a finalement retrouvé le chemin du logo, et le vieux vétéran John Wall, devenu l’un des joueurs libres électrons de la deuxième unité des Clippers cette saison, très heureux de pouvoir refaire son travail dans une franchise qui tourne au minimum. Trois dossiers différents mais trois envies d’en découdre et trois autres raisons de ne pas dormir depuis hier midi. Amen.
Bienvenue à nouveau, Kawhi Leonard ! #NBAPreseason en direct sur NBA League Pass.
Commencez votre essai gratuit de 7 jours :
📲 https://t.co/rtPKXguWaF pic.twitter.com/VWEyWq3YVK
Dame 3. De l’argent. #NBAPreseason en direct sur le NBA League Pass !
Commencez votre essai gratuit de 7 jours :
📲 https://t.co/rtPKXgcMWx pic.twitter.com/19RoyOcl3U
John Wall ouvre son compte avec les @LAClippers ! 🎯 pic.twitter.com/xC9VHv4ujC
Niveau basket rien de très excitant malheureusement, passé le temps du bonheur à revoir tout ce beau monde, et nos trois chouchous auront vu leurs coachs respectifs leur ordonner de rester assis tout au long de la seconde mi-temps. Pas le temps de rigoler et Kawhi en a même profité pour prendre une douche à la mi-temps, apparemment il a obtenu un tournoi d’argent après le match, et le match, justement, a gagné avec sa part de suspension par les Clippers, malgré un adversaire emporté par son presque en public comme presque une plate-forme régionale. Les points à retenir de cette rencontre, si on peut signaler un match de pré-saison ? Un petit yard de Jusuf Nurkic et une énorme crêpe de Jerami Grant, en passe d’être un renfort bien sapé à Rip City, et pareil pour Jabari Walker jusqu’à ce qu’il se révèle par ailleurs meilleur rookie de la bande (0/4 coups en 15 minutes pour la co-promotion de Shaedon Sharpe). Du côté des Clippers, on note bien l’aisance dont font preuve Paul George et Kawhi Leonard, la nouvelle belle performance du Français Moussa Diabaté et le bonjour de son oncle Nico Batum mais aussi, et c’est moins drôle, la blessure à la cheville de Luke Kennard et le powell de Norman Poubelle. jeu (coup 1/11).
Jerami Grant fait un peu de TOUT en ce moment. #NBAPreseason en direct sur NBA League Pass !