Kazunori Yamauchi, le créateur de Gran Turismo, a donné son avis sur…

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Kazunori Yamauchi, créateur du jeu vidéo Gran Turismo, nous revient pour les premiers mois de la vie de GT7, sorti en mars 2022.

Kazunori Yamauchi, créateur du jeu vidéo Gran Turismo, nous revient pour les premiers mois de la vie de GT7, sorti en mars 2022.

Publié le 4 mars 2022, Gran Turismo 7 a déjà eu « plusieurs vies » en quelque sorte. Après un bon démarrage, le jeu a été fortement critiqué pour avoir changé son modèle financier. Les courses payaient moins cher et l’achat de voitures avec de l’argent réel était encouragé.

Avec les mises à jour, il a évolué. A l’occasion des Gran Turismo World Finals (25-27 novembre) à Monaco nous avons pu demander à Kazunori Yamauchi, le créateur de la franchise, de juger les premiers mois de la sortie de son dernier produit. L’occasion pour lui de revenir sur les bons points de ces derniers mois :

« En ce qui concerne les bonnes choses : Gran Turismo 7 continue d’être vendu, ce qui nous a beaucoup soulagés. Créer un titre unique demande beaucoup d’efforts et d’investissements. C’est donc un gros effort à chaque fois, et si on échoue, le prochain titre ne vient pas. C’est donc un soulagement que cela fonctionne bien. »

Gran Turismo 7, pas un simple jeu

Quant au « mauvais » côté, Kazunori Yamauchi a expliqué en détail que son titre n’est pas qu’un jeu de course. Opus comprend notamment des courses officielles en ligne et un programme Vision Gran Turismo impliquant des producteurs. Qu’est-ce que beaucoup de travail nécessite:

« En termes de mauvaises choses, il n’y en a pas beaucoup, mais GT doit couvrir un large spectre. Il ne s’agit pas seulement de créer un jeu vidéo pour nous ; Il y a beaucoup d’autres choses que nous faisons, comme les World Series, le programme Vision Gran Turismo. C’est beaucoup de travail et il y a tant à faire. ”

À LIRE  Ventes automobiles : le marché de l'occasion démarre mal en 2022

Pourtant, tout ce jeu permet la possibilité de se développer. Cela ressort des derniers ajouts au titre, dont une nouvelle Ferrari, Vision Gran Turismo.

A lire aussi sur Auto-Moto.com :