La banque brésilienne Nubank reste optimiste sur les crypto-monnaies et…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

La décision de la néobanque brésilienne Nubank d’inscrire Polygon (MATIC) et Uniswap (UNI) sur son application bancaire a été accueillie avec enthousiasme par la communauté crypto.

Nubank est entré dans la crypto à la mi-2022, lorsqu’il a annoncé qu’il achèterait du bitcoin (BTC). La société a affirmé qu’elle investirait 1% de son portefeuille dans Bitcoin via sa société holding.

Il a également mis à jour son application et offre aux utilisateurs des fonctionnalités pour détenir, acheter et vendre des bitcoins et Ethereum (ETH).

La décision MATIC est peut-être en préparation depuis un certain temps déjà. En octobre dernier, la société a annoncé qu’elle s’associait à Polygon pour lancer sa propre monnaie, appelée Nucoin.

La banque a déclaré vouloir distribuer son jeton aux clients « au premier semestre 2023 » et l’utiliser dans ses programmes de fidélité.

David Vélez, fondateur et PDG de Nubank, s’est entretenu avec Time le 15 janvier :

« Mon plus grand défi en tant que leader sera d’augmenter le rythme et la qualité de nos initiatives tout en augmentant la motivation et l’engagement.

Le rythme semble s’être rapidement accéléré en ce qui concerne la cryptographie pour cette banque. La société est en fait passée de zéro au statut d’acteur majeur de la cryptographie nationale en quelques mois seulement.

L’adoption des cryptomonnaies devrait se poursuivre au Brésil avec l’arrivée de Nubank sur le marché.

Bien qu’il faudra un certain temps avant de voir si les clients de Nubank adopteront ces monnaies alternatives, on notera que la banque poursuit sa campagne d’adoption alors que de nombreuses autres sociétés de cryptomonnaies, au contraire, réduisent leurs opérations.

À LIRE  Des milliers de Français sauvent grâce à Loi Lemoine. Pourquoi pas?

Dans l’état actuel des choses, les principaux acteurs de la crypto-monnaie d’Amérique latine tels que le mexicain Bitso et le brésilien Mercado Bitcoin continuent de dominer les marchés régionaux.

Volume de transactions sur 14 jours chez Bitso, l’un des plus grands échanges cryptographiques d’Amérique latine. (Source : CoinGecko)

Les bailleurs de fonds de Nubank incluent Warren Buffet, dont la société d’investissement a acheté une participation de 500 millions de dollars dans l’entreprise en juin 2021. Selon l’agence de presse The Chainsaw, NuBank est « actuellement évaluée à 45 milliards de dollars, ce qui en fait la deuxième banque virtuelle la plus précieuse. du monde. »

La banque compterait plus de 65 millions d’utilisateurs et envisage de s’étendre à l’étranger dans un proche avenir.

À la fin de l’année dernière, le président sortant Jair Bolsonaro a signé une loi clé sur la crypto-monnaie qui a pris naissance au Sénat. Cette loi légalise ainsi la crypto comme mode de paiement dans le pays – et ouvre la voie à une plus grande adoption par le secteur privé.

Suivez nos liens d’affiliés:

Comment collecter des pièces en jouant:

Restez informé grâce à nos réseaux sociaux :