Les régulateurs brésiliens intensifient leurs efforts pour contrôler l’industrie des crypto-monnaies ; ils chercheront des moyens de réglementer l’émission d’actifs tokenisés.
Selon Globo, la Banque centrale du Brésil a « publié une résolution » créant un « groupe de travail interministériel » axé sur la tokenisation. Ce groupe « proposera éventuellement des modifications réglementaires » liées aux « activités d’enregistrement, de garde, de négociation et de règlement d’actifs financiers utilisant la technologie blockchain ».
La banque a déclaré au point de vente que son groupe ne chercherait pas à reprendre le pouvoir auprès du régulateur du marché, la Securities and Exchange Commission (connue localement sous le nom de CVM). Auparavant, le CVM était intéressé à adopter une attitude de laisser-faire vis-à-vis de la réglementation des crypto-monnaies. Mais ces derniers mois, il s’est retourné et veut commencer à contrôler le secteur.
Le nouveau groupe se réunira tous les quinze jours, avec « la possibilité de convoquer des réunions extraordinaires » pour les six prochains mois. Veuillez noter que vous serez autorisé à poursuivre vos réunions jusqu’à fin 2023 si vous le jugez nécessaire.
Lorsque vous aurez terminé votre programme de réunion, le groupe préparera un « rapport final ». Ce rapport sera présenté au comité de gouvernance, des risques et des contrôles de la banque.
Pourquoi la banque centrale brésilienne s’intéresse-t-elle à la réglementation de la tokénisation ?
Un nombre croissant d’acteurs nationaux sont impatients de lancer des opérations commerciales basées sur la tokenisation. Il s’agit notamment de promoteurs et de vendeurs immobiliers, d’entreprises liées à l’immobilier symboliques qui sont désormais présentes dans le monde lusophone et hispanophone.
Certaines entreprises étudient également la possibilité d’offrir des prêts sous forme de jetons.
Cependant, la plupart d’entre eux se heurtent à ce que le point de vente appelle des « obstacles réglementaires ». Pour la plupart, ceux-ci ont pris la forme d’une confusion quant au type exact d’actifs tokenisés qui correspondent à la définition CVM d’un titre. En vertu de la loi brésilienne, toutes les valeurs mobilières sont réglementées par la CVM.
La banque a affirmé avoir conclu un « accord » avec le CVM sur des questions liées à la crypto et à la tokenisation.
Un porte-parole aurait déclaré :
« Au fur et à mesure que la discussion sur cette question progresse, la coopération sur les questions liées à la tokenisation entre la banque centrale et CVM pourrait se resserrer. »
Suivez nos liens d’affiliés:
Pour accumuler des pièces en jouant :
Restez informé grâce à nos réseaux sociaux :