La bûche compressée : carburant écologique

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Par Léo LATOUR 4 janvier 2018 à 11:44

Les bûches compressées : un complément de chauffage apprécié.

En France, l’utilisation de bûches de bois compactées ou compressées se généralise de plus en plus, complétant ou remplaçant les traditionnelles bûches de bois naturel utilisées dans les poêles ou cheminées.

De par sa grande capacité énergétique, la bûche compressée est un moyen de chauffage particulièrement écologique. Il permet le recyclage naturel des déchets de bois collectés dans les scieries. Ceux-ci sont d’abord méthodiquement séchés, puis compressés, puis façonnés en bûches. Par rapport aux bûches traditionnelles, celles en bois dense présentent des avantages non négligeables. Tout d’abord, ils occupent moins d’espace que les bûches naturelles, tout en offrant des performances de chauffage supérieures. De plus, leur combustion est très constante et ils ne libèrent pas de substances toxiques. Il en existe deux types : le classique, qui brûle environ deux heures, et le nocturne, qui brûle en moyenne six heures. Les deux dégagent exactement la même quantité de chaleur. Ces différentes propriétés expliquent l’utilisation croissante de ces logs de reprise.

Quel fournisseur de bûche compressée choisir pour se chauffer au bois ?

Il existe aujourd’hui plusieurs entreprises qui commercialisent des bûches de différentes qualités pour vos appareils de chauffage. Si vous souhaitez acheter des bûches compressées ou compactées pour améliorer l’efficacité de votre système de chauffage, n’hésitez pas à vous rendre sur ohmabuche.fr.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, la société Oh! Ma Bûche est spécialisée depuis de nombreuses années dans la production de bûches de qualité supérieure. Elle possède une usine dans le Morbihan, en Bretagne. Dans cette usine, une équipe spécialisée est chargée de produire deux types de bûches compactées.

À LIRE  5 indispensables pour une soirée foot réussie

Au début, vous aurez des bûches quotidiennes caractérisées par une combustion intense dans les 2 heures et une montée en température rapide. Ces bûches sont les plus abouties du marché.

Vous aurez également des journaux nocturnes, également appelés journaux à long terme. Ils fonctionnent aussi bien que les quotidiens et sont de couleur plus foncée. Ainsi, vous pourrez facilement les différencier. Ces bûches offrent une durée de combustion de 3 heures, vous permettant de garder votre maison au chaud toute la nuit.