La carte nationale d’auto-école officielle à choisir…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

L’obtention du permis de conduire ouvre la perspective de l’indépendance et de l’emploi. En 2021, 1 101 081 personnes ont réussi l’examen du permis de conduire, premier examen en France (dont 904 999 permis B).

Pour faciliter le choix d’une auto-école en adéquation avec sa formation et la réussite de l’examen, la carte officielle des auto-écoles, jusqu’ici limitée à 4.676 auto-écoles, a été étendue à l’ensemble des écoles d’enseignement de France : traditionnelles. , écoles coopératives ou en ligne. Cette nouvelle version est le fruit d’une large concertation avec tous les acteurs concernés (notamment les associations professionnelles représentatives des auto-écoles).

Officielle, fiable, transparente et gratuite

Du point de vue de son choix, plusieurs critères permettent au futur enseignant de filtrer la sélection de l’auto-école convenant à la préparation à l’examen du permis de conduire selon le style de son enseignement, la qualité de l’enseignement ou encore le mode de financement :

• Catégories de permis de conduire : permis voiture (catégories B-B1), permis moto (catégories A1, A2), permis cargo (catégories BC, C1, C1E, C, CE, D1, D1E, D, DE)

Type d’auto-écoles : associatives, traditionnelles, en ligne

À LIRE  Développements récents du marché des générateurs de courant alternatif pour motos et perspectives de l'industrie 2022 à 2029 - DENSO, Continental, MITSUBA, Robert Bosch Alton France - Jeunes Express