L’actrice Charlbi Dean à l’avant-première du film le 15 juin 2022
La mort soudaine de l’actrice Charlbi Dean le 30 août a provoqué un choc. Quatre mois après les événements, le média américain révèle sans filtre la cause de la disparition de la star de la Palme d’or.
Charlbi Dean est décédé d’une septicémie, selon un porte-parole du bureau du médecin légiste de New York. L’infection était due à une complication liée à une asplénie congénitale, elle-même résultant d’un « traumatisme contondant au tronc ».
Un accident
La mort de l’actrice d’Afrique du Sud a été considérée comme un accident. Charlbi Dean, mannequin d’origine sud-africaine, était l’une des vedettes du film No Filter, qui a remporté la Palme d’or en mai dernier.
Avant que Charlbi Dean n’apparaisse dans la satire de Ruben Östlund sur les super riches et le luxe, elle a joué un rôle de soutien dans deux saisons de la série de super-héros Black Lightning, diffusée sur The CW aux États-Unis.
Dans Unfiltered, Charlbi Dean joue le rôle de Yaya, un mannequin qui part en vacances de croisière de luxe avec un compagnon de voyage qui tourne au désastre. Le film est sorti en France le 28 septembre.
Article original publié sur BFMTV.com