La chute libre, un sport unique aux sensations extrêmes

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Nîmes : temps calme ce samedi matin. Le soleil vient de traverser la colline de Pujaut et commence à illuminer les 100 hectares d’herbe où paissent un troupeau de moutons. Dans un coin de ce champ remarquable se trouve un immense hangar et une tour de contrôle.

La météo annonce une belle journée sans nuages, le temps est idéal pour une quinzaine de parachutistes amateurs qui sont réunis pour les préparatifs. C’est l’ambiance de cette capitale du parachutisme.

Ici, l’association Skydive Pujaut encadre ce sport unique qui consiste à sauter d’un avion en mouvement, à clapoter jusqu’au sol à une vitesse de deux cents kilomètres à l’heure, à effectuer le plus de figures possible en cinquante secondes de chute libre et enfin à ouvrir le voiles pour atterrir le plus près possible du pont entrant.

Il paraît qu’une fois qu’on a goûté au « sky diving », on ne peut plus s’en passer. Et à en juger par les sourires de tout le monde, ça fait plaisir. Très heureux.

Du premier double saut amateur à l’excellence mondiale, en passant par le pliage des voiles, tout est maîtrisé pour une sécurité absolue.

Pour le bonheur ultime qu’offre ce sport extrême !

À LIRE  Saut en parachute à Marseille : Un saut au-dessus des Calanques