La collaboration Balenciaga et adidas est enfin là (et vous allez adorer)

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Written By MilleniumRc

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C’est assurément l’une des collaborations les plus attendues de cette fin d’année. Dévoilée en mai dernier lors du défilé Croisière 2023 au cœur de la Bourse de New York à Wall Street, la collection Balenciaga et adidas est enfin disponible sur les sites des deux marques. Dans un petit nombre de publications sur Instagram, Balenciaga a ainsi officialisé la sortie de la collection en présentant Bella Hadid et Isabelle Huppert, deux des principaux visages choisis par Demna pour incarner la maison parisienne.

Dans un grand bureau ouvert surplombant New York et ses buildings, ici Bella Hadid se désaltère avec une paille dans une gourde signée Balenciaga x adidas. Le top porte un ensemble composé d’un t-shirt rouge oversize, où l’on retrouve les fameuses signatures « Three Stripes » d’adidas, accompagné d’un jogging noir oversize… auquel Balenciaga a ajouté des talons aiguilles. Le sac à main Hourglass, l’un des modèles phares de la maison de luxe – et porté ici à l’épaule – arbore également les fameuses trois bandes adidas sur le devant. Décliné en divers coloris (rouge, blanc, noir) et en divers formats, il est également présent aux côtés d’Isabelle Huppert, comme l’objet totem par excellence de l’actrice. Sur une photo du compte Instagram de Balenciaga, cette dernière est photographiée les bras tendus sur un bureau rempli de dossiers, dans un t-shirt bleu marine oversize telle une véritable « boss girl » de Balenciaga x adidas.

En marge du défilé à New York en mai dernier, Demna a donc justifié cette collaboration par l’amour de longue date pour l’équipementier allemand. « Quand j’avais sept ans, j’avais un survêtement adidas, et ça a été mon plus grand moment mode », confiait-elle alors. C’est pourquoi ce partenariat est avant tout une réinterprétation de certains classiques adidas, à savoir la veste de survêtement et le pantalon ou encore le sweat à capuche. Sauf que, sous la direction créative de Demna, les vêtements deviennent plus lâches, plus lâches – en d’autres termes, plus « balenciaguesques ». Et Balenciaga se retrouve partout dans cette collection : avec ces Triple S baptisés pour l’occasion du logo adidas ou sur ce blouson bomber agrémenté de trois bandes latérales. Ultime surprise de cette collection capsule : la Stan Smith Balenciaga x adidas a été créée spécialement pour l’occasion.

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Veste de sport Balenciaga x Adidas

Veste de sport Balenciaga x Adidas

Baskets Triple S Balenciaga x Adidas

Sneaker Triple S Balenciaga x Adidas

Sac à main Sablier Balenciaga x Adidas

Sac à main Hourglass Balenciaga x Adidas

Gourde Balenciaga x Adidas

La collaboration est disponible sur le site Web de Balenciaga et sur l’application confirmée d’adidas.

Fabriquées en France, en Grande-Bretagne ou en Italie, les baskets ont le vent en poupe… Adidas, Gola, New Balance, Diadora ou encore Le Coq Sportif ont désormais dans leur catalogue de petites collections fabriquées localement.

Quelles sont les marques de luxe ?

Quelles sont les plus grandes marques de luxe françaises ?

  • Alaïa.
  • Balenciaga.
  • Céline.
  • Chanel.
  • Chloe
  • Dior.
  • Givenchy.
  • Hermès.

Quelle est la marque de luxe numéro 1 ? Louis Vuitton prend la première place du classement, avec une valorisation de 75,7 milliards de dollars, suivi près de 30 milliards de dollars plus tard par la maison Chanel (47 milliards de dollars).

Quel est la marque de luxe la plus chère ?

Louis Vuitton est classée comme la marque la plus puissante et la plus chère du monde.

Pourquoi choisir Balenciaga ?

Des logos imprimés au format XXL à ses coupes déconstruites, en passant par ses silhouettes androgynes, Balenciaga est sans aucun doute la marque qui a le mieux saisi l’époque avec une mode engagée et optimiste. Et donc il mérite, de loin, sa première place.

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Pourquoi aimons-nous Balenciaga ? Fervent minimaliste, Balenciaga modifie un modèle d’une seule coupe au ciseau et préfère créer ses modèles avec le moins de coutures possible. Au vu des créations de l’inventeur des lignes tonneau et du dress-bag, l’expression « architecte de mode » prend tout son sens.