La conduite autonome de Tesla est encore loin d’être prête

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Des Teslas avec une conduite 100% autonome, c’est ce qu’Elon Musk promet depuis près d’une décennie. Mais alors que le FSD (« Full Self Driving ») de Tesla est encore en développement, il faudra peut-être encore longtemps avant d’avoir enfin des modèles de la marque capables de se déplacer sans conducteur au volant.

Il y a quelques jours pourtant, Elon Musk affirmait espérer toujours obtenir l’homologation de son système de conduite avant fin 2022. Mais désormais, il semble résigné. Selon nos amis d’Automotive News, le constructeur automobile est tout simplement incapable de respecter les normes américaines pour prouver les capacités de conduite autonome de ses voitures.

Une conduite semi-autonome renforcée

Au lieu d’être fidèle à la conduite autonome, Musk espère maintenant publier une nouvelle mise à jour du logiciel FSD avec des capacités de conduite autonome étendues d’ici la fin de l’année. « Vous pourrez conduire de chez vous au bureau sans toucher le volant avec vos mains », a assuré Elon Musk lors de la dernière conférence sur les résultats financiers de Tesla.

Mais il est maintenant incertain si la conduite entièrement autonome sera autorisée, même l’année prochaine. Elon Musk entendait convaincre les autorités américaines de la sécurité de son logiciel automobile lors d’une manifestation organisée en 2023. Mais il n’affichait plus aucune certitude quant à l’arrivée en masse de cette fonction entièrement autonome de ses voitures, ou de l’homologation comme ça. autorités comme la NHTSA.

À LIRE  Comment vendre sa voiture