La crise immobilière infinie du monde virtuel de « Final Fantasy XIV »

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

La série « jeux » (4/5). L’un des jeux de rôle en ligne les plus populaires au monde souffre d’une pénurie de terrains depuis plusieurs années. Un événement qui peine à contrôler et qui affecte également le reste du monde moderne.

En 2017, Synahel a reçu un conseil sur les transactions immobilières. Le terrain d’une amie a été immédiatement libéré et remis sur le marché, et elle en a profité pour le saisir dès sa remise en vente. Quelques mois plus tard, elle profite de cet investissement pour changer de terrain et s’installer à Shiragane, l’un des quartiers résidentiels les plus prisés, de la ville de Kugane. Si ces noms n’ont pas de sens pour vous, ce n’est pas grave : cela signifie simplement que vous n’avez pas joué à Final Fantasy XIV, l’un des jeux de rôle les plus populaires de la planète.

Les jeux Square Enix ont acquis une solide réputation dans le monde des MMORPG (jeux de rôle massifs en ligne) ces dernières années. Vous pouvez partir à l’aventure dans un cadre très admiré, rencontrer des monstres mythiques en équipe, fabriquer des armes avancées en utilisant des compétences avancées… et protéger le jardin devant votre maison privée.

Les grands ensembles de Shirogane

Les grands ensembles de Shirogane

Pour construire une maison dans ce monde fantastique, vous devez avoir un certain niveau dans le jeu, vous rendre dans l’une des zones résidentielles et acheter un terrain. Cet aspect de l’expérience est entièrement anecdotique et essentiellement décoratif. Mais les MMORPG sont des jeux addictifs et chronophages, avec un lien émotionnel fort avec le monde que vous pouvez passer jusqu’à plusieurs milliers d’heures. « Il y a un sentiment spécial autour de ça parce que vous voulez toujours avoir une maison dans le jeu », a déclaré Synahel. De manière générale, les jeux vidéo qui permettent de créer son chez-soi, souvent affranchi des contraintes de certains sujets du monde réel, sont aussi une échappatoire pour les citadins vivant dans des zones stressantes. C’est pourquoi on retrouve ce système dans de nombreux jeux, comme ArcheAge, Ultima Online ou New World (édité par Amazon).

À LIRE  Carton rouge pour la crypto-monnaie Arsenal : le régulateur du Royaume-Uni écarte les signes des fans

Mais, dans le cas de Final Fantasy XIV, il n’y a, sur chaque serveur que les joueurs peuvent connecter, que sept mille deux cents emplacements de terrains, encore moins d’acheteurs potentiels : en Europe, par exemple, les serveurs calculent en moyenne dix-sept mille. Le meilleur joueur, selon des statistiques non officielles, est déséquilibré depuis des années. Ainsi certains se contenteront d’habiter une chambre dans une maison à gaz – un terrain appartenant à des groupes de joueurs ayant formé une alliance – ou d’avoir un petit terrain, tandis que d’autres voudront construire leur maison dans l’un des plus secteurs recherchés. . après l’environnement. Et c’est là que la guerre se déroule.

Vous avez 68,04% de cet article à lire. Ce qui suit est réservé aux clients.