La fleuriste Debeaulieu partage ses astuces pour une table de Noël magique

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Sommaire

Debeaulieu, maître de l’art floral 

« Malgré cette tendance naturelle, feuillagée et florale de saison, les gens veulent toujours de l’éclat, de l’or et de la couleur pour les fêtes, ce qui est assez surprenant. précise Pierre Banchereau, fondateur de la Maison Debeaulieu, fleuriste, designer, scénographe et directeur artistique au savoir-faire très apprécié dans l’univers du luxe. « Ils ont besoin d’une pause festive », ajoute-t-il, heureux de créer un peu de magie en cette fin d’année mouvementée actuelle. A cette occasion il décrypte sa table de Noël et donne de précieux conseils déco.

Du chic, de l’opulence, de l’éclat 

Voici le résultat en images : une table « méditerranéenne-baroque » selon ses propres mots, avec de la vaisselle noire et brillante, un jeu de torsades et un souvenir de couleurs vives. La Méditerranée prend place au centre de la table, dans une « imposante coupe en osier de Vallauris qui abrite des décorations en verre peintes à la main et d’où jaillissent des fleurs comme si elles avaient poussé ici et là. Quant à l’esprit baroque, on le retrouve dans l’opulence, à travers les couleurs chaudes, les contrastes, la table en marbre, la transparence du verre… Absolument chic.

Des fleurs de saison, en bouquet ou isolées sur une assiette 

« Renoncules, anémones à poudre torsadée, clématites, les premiers coquelicots d’Italie. Sans oublier l’éternel oeillet de Nice qui reste une de nos fleurs signature. Et quoi de plus approprié que cette fleur, symbolisant la grâce et l’émotion, aussi appelée la « fleur des dieux » ? Pour une table de rêve style Debeaulieu, le choix doit se faire avec des fleurs de saison. De plus, vous remarquerez les quelques plantes qui ont été coupées et posées sur la table, autant de petites attentions pour les convives…

À LIRE  Compost : quelle quantité de lumière faut-il apporter au compost ?

Dépareiller les contenants, interchanger les verres et les vases 

« Amusez-vous à transformer des vases en verres et vice versa. C’est la Wedgwood English Biscuit Collection. » Pierre Banchereau conseille alors : « N’hésitez pas à varier les contenants et à les disposer au hasard sur votre table pour jouer sur les proportions. Au fil des saisons, Debeaulieu enrichit sa collection d’arts de la table et d’antiquités. décorations à tel point qu’une nouvelle boutique rue Victor Massé a récemment ouvert ses portes pour les accueillir avec leurs plantes d’intérieur dans un esprit fantastique de véranda.